Le Journal de Quebec

Turcotte et Larionov sur la touche

Les Diables rouges continuent de jouer de malchance à l’approche des séries éliminatoi­res Les attaquants des Remparts de Québec continuent à tomber comme des mouches généreusem­ent aspergées d’insecticid­e!

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

L’équipe étant décimée par les blessures sérieuses de Matthew Boucher (cheville), Olivier Garneau (poignet) et Dmitry Buynitskiy (talon), l’entraîneur en chef devra aussi manoeuvrer sans les services de Yanick Turcotte et Igor Larionov fils ce soir, quand les Diables rouges affrontero­nt l’océanic au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

VIOLENTE COLLISION

Turcotte a subi une élongation musculaire à l’aine en percutant violemment le filet des Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir en début de deuxième période.

Patinant à vive allure pour récupérer la rondelle près de la cage ennemie, Turcotte a été détourné de sa trajectoir­e par le défenseur Olivier Galipeau (sanctionné pour une obstructio­n) avant que la structure de métal ne freine son élan net et sec.

«J’ai reçu le poteau en pleine face et mon épaule a encaissé un choc. J’ai ensuite ressenti une douleur à l’aine, mais j’ai continué à jouer malgré la douleur.»

Hier matin, le vétéran de 20 ans a surveillé la séance d’entraîneme­nt de ses coéquipier­s, bottes aux pieds.

«J’ignore si je serai en mesure de jouer demain [aujourd’hui], a ajouté Turcotte. Mon objectif sera d’être au maximum de mes capacités pour le début des séries éliminatoi­res.»

Blessé à répétition depuis le début du camp d’entraîneme­nt, au point où les numéros de sa carte d’assurancem­aladie sont presque effacés, Larionov est ennuyé, à nouveau, par une blessure au «haut du corps». Le petit numéro 8 n’a pu compléter le duel face aux représenta­nts du Royaume.

«Igor se soumettra à des examens médicaux au cours des prochaines heures. Je pourrai vous en dire plus quand j’en saurai plus», a dit Boucher père.

CROSSMAN EN RENFORT

Avec seulement neuf attaquants en santé, les Remparts ont lancé un appel à l’aide en direction d’ethan Crossman! Retranché par les Remparts au début de janvier en raison d’une production inexistant­e, cet ailier de 17 ans s’est depuis rallié aux Slammers de Woodstock (Ligue junior A des Maritimes) où, en 23 parties, il a enfilé 10 buts et amassé 16 mentions d’aide.

«On essaie de le rejoindre. Certitude: nous habilleron­s huit défenseurs et Alexandre Drapeau évoluera à l’avant», a précisé Philippe Boucher.

Limité à trois buts en janvier et deux en février, Philipp Kurashev a récupéré sa vitesse de croisière depuis le début de mars. En secouant les filets à ses deux dernières parties, le Suisse de 17 ans a atteint le plateau des 20 buts mercredi. «Février fut un mois difficile sur le plan personnel. Depuis quelques matchs, mon niveau d’énergie est remonté et comme l’équipe, je joue mieux. Je suis très heureux d’avoir atteint le cap des 20 buts», a-t-il confié au terme de la séance d’entraîneme­nt.

EN DEUX LIGNES

Alexandre Drapeau est le seul joueur actuelleme­nt actif chez les Diables rouges qui pavane un différenti­el positif (+2). À propos, Evgeny Kiselev sera le gardien partant des Remparts ce soir.

 ??  ?? Mis hors de combat par une blessure à l'aine, Yanick Turcotte devra se contenter du rôle de spectateur, ce soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Mis hors de combat par une blessure à l'aine, Yanick Turcotte devra se contenter du rôle de spectateur, ce soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada