Le Journal de Quebec

Red Hot Chili Peppers annule son retour à Québec

La vente de billets au Centre Vidéotron était décevante Le concert des Red Hot Chili Peppers prévu au Centre Vidéotron, le 18 juin, a été annulé. La raison invoquée? Un «conflit d’horaire».

- CÉDRIC BÉLANGER

Personne ne sera dupe cependant. Si les Red Hot Chili Peppers ont décidé de faire l’impasse sur Québec, c’est en raison d’une vente de billets décevante. Il suffit d’aller consulter le plan de salle sur le site de Ticketmast­er, sur lequel on peut voir le nombre de sièges libres, pour le constater.

Mais comme c’est la coutume dans le milieu du spectacle, on sauve les apparences en parlant d’un conflit d’horaire. Sachez que Québec est la seule ville dans la tournée des Chili Peppers à avoir été victime d’un tel caprice du calendrier. Le concert au Centre Bell de Montréal, le 20 juin, est maintenu.

FAIBLE ENGOUEMENT

Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour expliquer le faible engouement pour ce concert du groupe californie­n: une prestation en dents de scie sur les plaines d’abraham, au Festival d’été, en juillet dernier, serait en cause. Des problèmes de micro avaient notamment affecté le chanteur Anthony Kiedis, si bien que plusieurs festivalie­rs avaient été déçus de leur performanc­e.

D’ailleurs, plusieurs observateu­rs de la scène musicale à Québec s’étaient étonnés qu’on les ramène en ville aussi rapidement lorsqu’on avait annoncé leur passage au Centre Vidéotron.

Pour le remboursem­ent, il se fera directemen­t sur la carte de crédit pour ceux qui ont acheté via Ticketmast­er. Les fans du groupe qui ont acheté à la billetteri­e du Centre Vidéotron devront y retourner pour obtenir leur argent.

 ??  ?? Red Hot Chili Peppers avait reçu des critiques mitigées après son concert sur les plaines d’abraham, l’été dernier.
Red Hot Chili Peppers avait reçu des critiques mitigées après son concert sur les plaines d’abraham, l’été dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada