Le Journal de Quebec

Bonne retraite Michel !

Le chroniqueu­r réputé met un terme à une carrière de 35 ans dans les médias

- Patrick Bellerose l Pbellerose­jdq patrick.bellerose@quebecorme­dia.com 418.473.4916

Amis et collègues ont rendu hommage à Michel Hébert hier soir dans la bibliothèq­ue au charme suranné du Morrin Centre, dans le Vieux-québec.

Ils étaient venus saluer le chef du Bureau parlementa­ire du Journal de Québec et chroniqueu­r bien connu qui a récemment pris sa retraite après une carrière de 35 ans dans le domaine du journalism­e.

Le président de Québecor, Pierre Karl Péladeau, de même que les rédacteurs en chef des Journal de Montréal et de Québec, Dany Doucet et Sébastien Ménard, ainsi que les chroniqueu­rs Richard Martineau et Sophie Durocher étaient parmi la trentaine de proches réunis pour cette soirée organisée par sa conjointe, Manon Toutant.

« LA FÉE DU NUNAVUT »

Collaborat­eur de longue date, l’animateur Gilles Parent a dit perdre son «chroniqueu­r le plus populaire, sans équivoque».

Sa conjointe a, elle, raconté comment elle a connu le chroniqueu­r parfois bourru qui lui a, lors de leur première conversati­on… raccroché au nez. La jolie opticienne s’est vengée en faisant grimper sa facture lorsqu’il passa chercher ses lunettes. Il avait trouvé chaussure à son pied.

Ses collègues ont ensuite défilé pour rappeler les expression­s colorées que ses lecteurs ont découverte­s au fil de ses chroniques. Il avait notamment surnommé l’ex-ministre Nathalie Normandeau «la fée du Nunavut», a rappelé le chroniqueu­r Louis Lacroix.

ÉTERNEL INDIGNÉ

Michel Hébert a signé sa dernière chronique du samedi dans Le Journal de Québec le 21 janvier dernier.

Nul doute que plusieurs politicien­s, fonctionna­ires et dirigeants syndicaux ont poussé un soupir de soulagemen­t en apprenant le départ à la retraite de celui qui savait tremper sa plume dans la plaie pour dénoncer les travers de ceux qui nous gouvernent.

Bien mal leur en prit: Michel sévira désormais dans son blogue sur le site du Journal, où il continuera à appuyer les honnêtes gens et à dénoncer les coquins.

 ??  ?? Le chroniqueu­r Michel Hébert a eu la surprise de voir une trentaine de proches et amis réunis pour lui rendre hommage dans la bibliothèq­ue du Morrin Centre, hier soir. Dany Doucet, rédacteur en chef du Journal de Montréal, serre la pince à M. Hébert...
Le chroniqueu­r Michel Hébert a eu la surprise de voir une trentaine de proches et amis réunis pour lui rendre hommage dans la bibliothèq­ue du Morrin Centre, hier soir. Dany Doucet, rédacteur en chef du Journal de Montréal, serre la pince à M. Hébert...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada