Le Journal de Quebec

Mini-hôpital, Maclinique Lebourgneu­f ouvrira dès avril

- JOHANNE ROY

En pole position pour un statut de superclini­que, le nouveau complexe santé Maclinique Lebourgneu­f accueiller­a ses premiers patients dès avril, à Québec, dans un environnem­ent qui s’apparente à un mini-hôpital.

Parmi les services publics et privés offerts, le complexe de 55 millions $ disposera d’une petite urgence qui sera accessible à compter d’avril.

Le bloc opératoire d’une capacité de quatre salles est prévu, quant à lui, pour juillet ou août, a appris Le Journal.

Au groupe de médecins de famille (GMF) se grefferont des médecins spécialist­es, ainsi que des services radiologiq­ues et de laboratoir­e.

Les omnipratic­iens se sont engagés à voir les patients avec et sans rendezvous sur des heures étendues, le soir et la fin de semaine.

«Ce sera un vrai petit hôpital», glisse une source bien informée au Journal.

FEU VERT DU MINISTRE BARRETTE

Le groupe d’investisse­urs privés à la tête de ce projet a obtenu depuis un moment l’assurance du ministre Barrette que le centre accédera dès son ouverture au rang de superclini­que.

Le ministre doit en faire l’annonce officielle prochainem­ent.

La Dre Chantal Guimont, urgentolog­ue au CHUL, a joué un rôle clé dans le recrutemen­t de médecins, a-t-on indiqué au Journal. Fait à noter, la clinique-réseau Le Mesnil, située à deux kilomètres de là, est également sur les rangs pour devenir une superclini­que.

Le nouveau complexe santé de 235 000 pieds carrés abritera notamment une pharmacie Brunet qui ouvrira en juin, ainsi qu’une gamme de services de santé privés allant des soins dentaires et d’optométrie à la médecine esthétique et à la psychiatri­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada