Le Journal de Quebec

Chrono Aviation accuse l’aéroport de lui nuire

Gagnon dit que sa société est prisonnièr­e à Québec

- Jean-françois racine

Le copropriét­aire de Chrono Aviation accuse publiqueme­nt le chef de la direction de l’aéroport de Québec, Gaëtan Gagné, de nuire au développem­ent de son entreprise en pleine croissance.

Le patron de Chrono Aviation, Dany Gagnon, a lancé un appel à l’aide jeudi soir lors de la soirée des Fidéides.

Immédiatem­ent après avoir reçu un prix dans la catégorie «entreprise de l’année», moyenne et grande entreprise, M. Gagnon a profité de la tribune pour mentionner devant les gens d’affaires que sa croissance à Québec était terminée et qu’il devait à regret se tourner vers Montréal.

UN FREIN

«Il n’y a pas de terrain pour nous. Pas de possibilit­é d’agrandir. Je me retrouve avec 40 emplois que je devais créer cette année et que je suis obligé de déménager à Montréal. Avec un projet de constructi­on de 20 M$ à Québec que je dois mal- heureuseme­nt déplacer à Montréal. Ça me fait mal au coeur. Il y a peut-être quelqu’un qui va être capable de m’aider», a-t-il conclu sous les applaudiss­ements de quelques centaines de personnes réunies. En entrevue avec Le Journal, il a pointé du doigt le président de l’aéroport. Utilisant des qualificat­ifs peu élogieux, ce dernier a aussi dénoncé le style de gestion du dirigeant.

RIEN À FAIRE

«C’est lui qui décide de tout. Tant que Gaëtan Gagné sera là, moi, je ne deale plus avec eux. Je suis une personne intègre et je suis la seule compagnie en croissance.»

Trop à l’étroit dans ses locaux, M. Gagnon estime qu’il est «prisonnier» à l’aéroport de Québec.

Il y a quelques semaines, l’aéroport de Québec a bloqué la vente d’un hangar à Chrono Aviation.

Chrono Aviation offre des vols nolisés au Canada et vers les États-unis.

L’entreprise ne quittera pas la capitale, mais son expansion de 10 M$ aura lieu à Saint-hubert.

 ??  ?? Dany Gagnon Copropriét­aire Chrono Aviation
Dany Gagnon Copropriét­aire Chrono Aviation

Newspapers in French

Newspapers from Canada