Le Journal de Quebec

Plus de 120 inscriptio­ns au recours collectif

Des dommages moraux de 2000 $ seront demandés

-

AGENCE QMI | Moins de 24 heures après l'annonce d'une possible action collective dans le dossier du cafouillag­e de l'autoroute 13, plus de 120 personnes avaient déjà communiqué avec les avocats qui représente­nt les automobili­stes restés coincés pendant des heures.

Par ailleurs, le requérant de la demande a décidé de céder sa place, ont confirmé hier les cabinets responsabl­es du recours.

Dans un communiqué, les firmes Trudel & Johnston et Deveau précisent que le plaignant principal sera «rapidement remplacé», et que cet ajustement «n'aura pas d'impact sur le cours du recours col- lectif, lequel se continue normalemen­t».

Quant aux raisons qui ont poussé l’automobili­ste à l’origine du recours à ne plus représente­r les plaignants, elles n’ont pas été précisées.

Les avocats ont l’intention d’annoncer l’identité du remplaçant dès la semaine prochaine. Des dommages moraux et punitifs d’au moins 2000 $ seront demandés pour chaque membre du recours. Le gouverneme­nt du Québec et la Ville de Montréal sont visés par cette plainte.

Rappelons que des centaines d’automobili­stes sont restés enlisés sur l’autoroute 13 pendant une douzaine d’heures, dans la nuit de mardi à mercredi, en raison de la plus importante tempête de l’hiver.

 ??  ?? Plus de 300 automobili­stes sont demeurés coincés sur l’autoroute 13 au plus fort de la tempête mardi soir dernier.
Plus de 300 automobili­stes sont demeurés coincés sur l’autoroute 13 au plus fort de la tempête mardi soir dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada