Le Journal de Quebec

1351 adhésions frauduleus­es au Parti conservate­ur

-

AGENCE QMI | Le Parti conservate­ur du Canada a annoncé avoir découvert 1351 adhésions frauduleus­es de membres fictifs au terme d’une enquête amorcée à la suite d’allégation­s du candidat vedette à la chefferie Kevin O’leary.

Jeudi soir, l’homme d’affaires candidat-vedette Kevin O’leary a accusé un adversaire – sans le nommer – d’avoir eu recours à un stratagème frauduleux dans le but «d’acheter une victoire à la chefferie».

M. O’leary a avancé que des organisate­urs politiques avaient procédé à l’achat de cartes de membres en utilisant des cartes de crédit prépayées, sans même que les personnes concernées soient mises au courant.

«À la suite d’un examen accéléré, nous avons découvert que 1351 cartes de membre achetées par le biais des adresses IP n’ont pas été achetées par ces membres. Ces adhésions ont été faites de façon anonyme par le biais du site web du Parti conservate­ur du Canada», a expliqué le directeur des communicat­ions du parti conservate­ur, Cory Hann, dans un communiqué.

«Nos règles sont claires, toute personne qui veut adhérer au parti doit le faire en payant les frais d’adhésion avec ses propres fonds pour sa carte de membre, et nous allons continuer à veiller à ce que ce principe soit respecté», a poursuivi M. Hann.

« PERDANT »

La déclaratio­n de M. O’leary avait eu l’effet d’une bombe chez les candidats à la chefferie vendredi.

Maxime Bernier avait notamment réagi aux allégation­s en traitant son adversaire de «perdant» ( loser) et de «mauvais candidat».

 ??  ?? Kevin O’leary, candidat vedette à la chefferie.
Kevin O’leary, candidat vedette à la chefferie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada