Le Journal de Quebec

Près de 500 000 $ Pour la Fondation du CHU de Québec

- AMÉLIE ST-YVES

Le Bal des Grands romantique­s a connu un vif succès, hier soir, alors que près de 500 000 $ ont été amassés pour la Fondation du Centre hospitalie­r universita­ire de Québec.

De nombreux invités de marque des milieux économique, politique et médiatique ont convergé vers le Centre Vidéotron pour l’événement phare de la Fondation du CHU de Québec, présenté par Québecor.

Le coprésiden­t d’honneur de l’événement, Yvon Charest, président de ia Groupe financier, pense qu’il est important d’humaniser au maximum les soins de santé, une des missions de la Fondation.

Il estime que nous sommes sur la bonne voie.

«Je suis grand-père de deux enfants qui sont nés prématurés après 28 semaines de grossesse et qui sont restés trois mois à l’hôpital, à cause de leur trop faible poids. Je suis allé souvent à l’hôpital et j’ai été impression­né par les infirmière­s en néonatalit­é», dit-il.

« TRÈS IMPORTANT »

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, abonde dans le même sens.

«C’est très important. J’ai déjà eu des préoccupat­ions à l’endroit des soins de santé, qu’il faut toujours améliorer. Je les ai encore, mais différemme­nt», dit-il, en saluant le travail de la députée et ex-collègue Véronique Hivon en ce qui a trait à l’aide médicale à mourir.

La Fondation du CHU de Québec appuie près de 300 projets par année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada