Le Journal de Quebec

Crosby se démarque dans la victoire

-

AGENCE QMI | Sidney Crosby A Amassé trois points, dont deux Buts, dans une victoire Au compte de 6 À 4 des Penguins face Aux Devils du New Jersey, hier soir, À Pittsburgh.

Le capitaine des Penguins a donc rejoint Brad Marchand au sommet du classement des meilleurs buteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une récolte de 37.

Du côté des points, il a rejoint Patrick Kane, au troisième rang de la LNH avec 77.

En plus de ses deux réussites, dont une qui a été réalisée dans un filet désert, Crosby a obtenu une mention d’aide sur le but de Jake Guentzel.

Phil Kessel, Nick Bonino et Carter Rowney ont également fait bouger les cordages, dans la victoire.

La réplique des visiteurs est venue des bâtons de Kyle Palmieri qui a marqué deux fois, de Stefan Noesen et de Beau Bennett.

Matt Murray a repoussé 32 des 36 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire. Son vis-à-vis Keith Kinkaid a de son côté accordé cinq buts sur 42 lancers. BARKOV TRANCHE LE DÉBAT

AGENCE QMI | Aleksander Barkov a procuré une victoire de 3 à 2 aux Panthers de la Floride en tirs de barrage, hier soir, au Madison Square Garden, où ils affrontaie­nt les Rangers de New York.

Barkov a été le seul joueur à enfiler l’aiguille en fusillade. En troisième période, il avait également réussi à déjouer le gardien des Rangers Antti Raanta pour procurer une avance de 2 à 1 aux Panthers.

Au lendemain de leur défaite face aux Blue Jackets, les Panthers espéraient rebondir rapidement pour maintenir leurs chances de se qualifier pour les séries éliminatoi­res.

La troupe de Tom Rowe a pourtant bien mal entamé son match, accordant deux buts aux Rangers dans les cinq premières minutes de jeu. Mats Zuccarello et J.T. Miller ont tous deux touché la cible en moins de deux minutes.

Jonathan Huberdeau a mené la charge pour les Panthers dès le début de la deuxième période en inscrivant son sixième but de la saison. Jussi Jokinen a créé l’égalité moins de six minutes plus tard.

Après que Barkov eut donné l’avance aux Panthers pour la première fois dans le match, en troisième, Zuccarello a frappé à nouveau avec son deuxième but de la rencontre.

En tirs de barrage, James Reimer a été parfait. En temps réglementa­ire, il a cédé trois fois sur 32 tirs. Pour sa part, Raanta a repoussé 34 des 37 lancers dirigés vers lui.

Cette victoire permet aux Panthers de se rapprocher à cinq points des Maple Leafs de Toronto, qui occupent le deuxième rang des équipes repêchées, dans l’associatio­n de l’est. Il s’agit de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoi­res. Les Leafs ont toutefois un match en main.

 ??  ?? Sidney Crosby a amassé trois points dans la victoire de 6 à 4 des Penguins hier face aux Devils.
Sidney Crosby a amassé trois points dans la victoire de 6 à 4 des Penguins hier face aux Devils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada