Le Journal de Quebec

Bettman toujours hésitant sur le retour de la LNH à Québec

La faiblesse du dollar canadien nuit à la Vieille Capitale

-

AGENCE QMI | Le commissair­e de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, estime qu’il y a loin de la coupe aux lèvres pour tous ceux qui souhaitent le retour de son circuit à Québec dans un avenir rapproché.

Le dirigeant a d’ailleurs identifié deux points d’achoppemen­t quant à la renaissanc­e des Nordiques, qui ont quitté la Vieille Capitale pour devenir l’avalanche du Colorado en 1995. Pourtant, depuis plusieurs mois, certaines rumeurs font état d’un déménageme­nt des Hurricanes de la Caroline à Québec.

«La ville mise sur des partisans fiables, mais actuelleme­nt, aucune équipe ne peut venir jouer dans l’associatio­n de l’est. Les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus ont changé de section et je ne peux pas les ramener dans l’ouest», a-t-il récemment dit durant un entretien à la chaîne radiophoni­que TSN 1040 de Vancouver.

«Puis, il y a le dollar canadien. L’intérêt est là, mais la situation reste la même.»

ISLANDERS ET COYOTES

Au début de l’année, Bettman avait nié les informatio­ns voulant que les Hurricanes se retrouvent à Québec, et ce, même si la ville mise sur le Centre Vidéotron. Pendant ce temps, l'organisati­on de la Caroline occupe le dernier rang de la ligue en termes d’assistance­s. En date d’hier, la concession du propriétai­re Peter Karmanos affichait une moyenne de 11 818 spectateur­s par match local cette saison.

Le commissair­e doit aussi composer avec les dossiers des Coyotes de l’arizona et des Islanders de New York, deux formations qui en arrachent aux guichets et qui sont en quête d’un nouveau domicile pour les prochaines campagnes.

 ??  ?? Gary Bettman identifie deux points d’achoppemen­t quant à un éventuel retour des Nordiques à Québec.
Gary Bettman identifie deux points d’achoppemen­t quant à un éventuel retour des Nordiques à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada