Le Journal de Quebec

Défaite crève-coeur du Rouge et Or au Championna­t canadien

- ROBY ST-GELAIS

Les volleyeurs du Rouge et Or de l’université Laval ont dû mettre une croix sur un premier titre national en quatre ans en s’inclinant 3-2 (16-25, 11-25, 25-23, 2519 et 15-17) dès leur rentrée au championna­t canadien devant les Marauders de Mcmaster, hier, à Edmonton.

Au mieux, la troupe de Pascal Clément pourra finir en cinquième place, ce qui égalerait son résultat à ce tournoi de l’an dernier. L’équipe se frottera aux Warriors de Waterloo, aujourd’hui, en demifinale consolatio­n.

Poussé au pied du mur par les Marauders après avoir perdu les deux premières manches, le Rouge et Or s’est réveillé de brillante manière en remportant les deux sets suivants pour provoquer le bris d’égalité. En avance 1514, les champions du Québec ont été incapables d’achever leurs adversaire­s.

«Je pense qu’on méritait de gagner ce match-là. Mais en sport de haut niveau, ça ne va pas au mérite et il faut que tu gagnes les points. On n’a pas réussi à faire les deux petits points qui manquaient, s’est désolé l’entraîneur-chef du Rouge et Or au bout du fil.

«Puis, Vicho [Vicente Parraguirr­e, 18 attaquante­s marquantes, 19 erreurs] a raté une balle à l’extérieur qui était un ballon facile. En même temps, est-ce le reflet du match qu’il a eu? Quand tu joues bien, la magie survient à la fin, mais quand c’est l’inverse et que c’est le temps de faire un jeu facile, ça te rattrape.»

UN CHANGEMENT bénéfique

Clément cherchait encore à comprendre le départ laborieux de ses protégés contre les champions de l’ontario. Avant le troisième set, il a déplacé l’attaquant Bruno Lortie à l’aile droite pour freiner l’hémorragie, ce qui a porté ses fruits.

«On a connu un début de match extrêmemen­t difficile pour des raisons inconnues. Je sentais que les joueurs étaient intimidés, on n’était pas là pantoute. Mcmaster paraissait bien, mais il jouait tout seul. Il aurait joué avec la balle au mur et ça aurait été la même affaire!

 ??  ?? Vicente Parraguirr­e, du Rouge et Or, a goûté à la défensive étanche des Marauders en quart de finale du championna­t canadien de volleyball universita­ire.
Vicente Parraguirr­e, du Rouge et Or, a goûté à la défensive étanche des Marauders en quart de finale du championna­t canadien de volleyball universita­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada