Le Journal de Quebec

Les Saguenéens ont le dernier mot

Chicoutimi l’emporte 3 à 1 contre le Drakkar au Centre Georges-vézina

- Tommy Brochu SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-comeau se sont livré un match physique, hier soir, au Centre Georges-vézina. Et ce sont les Bleus qui en sont sortis vainqueurs.

À l’occasion de leur dernier match de saison régulière devant leurs partisans, les Sags ont signé un gain de 3 à 1.

L’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, a tenu à donner le crédit au Drakkar, qui a donné de la difficulté à la formation chicoutimi­enne. «C’est une équipe qui joue extrêmemen­t bien. Ils font de belles choses, constammen­t, soir après soir. C’est pour ça que ce club fait les séries. Ils ne sont jamais battus», a commenté le manitou des Bleus au terme de la victoire des siens.

Si la première partie du match s’est avérée assez morne, l’action a débuté à la dixième minute de la deuxième, alors qu’olivier Galipeau a décerné une solide mise en échec à Gabriel Fortier, alors qu’il s’amenait de dos dans le coin.

Le deuxième tiers s’est terminé avec son lot de bisbille, alors que tous les joueurs présents sur la glace se sont visités dans le coin de la patinoire. Les deux équipes ont finalement rejoint leur vestiaire respectif, tout en se lançant quelques mots.

BUT RAPIDE

Les Saguenéens ont pris les devants dès la deuxième minute du match lorsque, dans une descente à deux contre un, Kevin Klima a effectué une brillante passe soulevée à son frère Kelly dans l’enclave, ce qui a battu le gardien Justin Blanchette.

Le Drakkar a répliqué à la toute fin du premier engagement, lorsque Simon Chevrier a fait dévier le lancer de Jordan Martel, pour ainsi ramener tout le monde à la case départ.

Le défenseur étoile des Sags, Frédéric Allard, a inscrit le filet gagnant en deuxième période. Descendu au haut du cercle droit pour appuyer l’attaque, le vétéran a décoché un lancer précis qui a trompé la vigilance du cerbère Justin Blanchette. Mark Bozowey a inscrit le but d’assurance.

LE DRAKKAR EN SÉRIES

Le Drakkar peut remercier le Phoenix de Sherbrooke pour s’être incliné 7 à 2 face aux Cataractes. Grâce à cette défaite, la troupe de Martin Bernard a confirmé sa présence en séries éliminatoi­res.

Le dernier chapitre de la saison régulière des Saguenéens s’amorcera ce soir, dès 19 h 30, alors que les Bleus affrontero­nt le Drakkar, à Baie-comeau.

 ??  ?? Julio Billia s’est dressé devant les attaques des joueurs du Drakkar, hier soir. Le portier des Sags n’a cédé qu’une fois sur les 22 tirs dirigés vers lui.
Julio Billia s’est dressé devant les attaques des joueurs du Drakkar, hier soir. Le portier des Sags n’a cédé qu’une fois sur les 22 tirs dirigés vers lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada