Le Journal de Quebec

Auger-aliassime dans le carré d’as

Le Québécois a vaincu son adversaire en deux manches de 7-5 et 6-3 au Challenger de Drummondvi­lle

- Richard Boutin l Rboutinjdq

DRUMMONDVI­LLE | Dans un scénario rêvé, les Canadiens Félix AugerAlias­sime et Denis Shapovalov croiseront le fer en demi-finale du Challenger de Drummondvi­lle cet après-midi.

Les deux grands amis ont mérité leur laissez-passer pour le carré d’as, hier. AugerAlias­sime a disposé de l’australien Alex De Minaur en des manches de 7-5 et 6-3 alors que Shapovalov a eu le meilleur sur le Slovène Blaz Rola en des sets de 7-6 (6) et 6-4. Il s’agira d’un troisième affronteme­nt entre les deux espoirs canadiens. En 2015, chez les juniors, chacun avait remporté un match.

«L’intensité va monter d’un cran, a mentionné Auger-aliassime. Denis est un grand ami, mais il n’y aura pas de cadeau sur le terrain. Ça va être une guerre. Ça va être très intéressan­t parce qu’on joue actuelleme­nt notre meilleur tennis. La motivation ne sera pas difficile puisqu’on voudra tous les deux atteindre notre première finale en carrière dans un Challenger.»

« ON VA TOUT DONNER »

Sur une séquence de 11 victoires consécutiv­es, Shapovalov abondait dans le même sens. «C’est incroyable. On va tout donner pour gagner. Le gagnant va être content, mais il va aussi être désolé pour le perdant.»

Brisé dès le premier jeu de la première manche, Auger-aliassime a tiré de l’arrière pendant pratiqueme­nt tout le set, mais il n’a jamais baissé les bras et il a brisé son adversaire lors des 10e et 12e jeux pour se sauver avec la victoire.

«Au premier jeu, j’étais nerveux et je n’ai pas très bien servi, a-t-il souligné. J’étais en retard, mais je n’étais pas loin. Mentalemen­t, je n’ai pas lâché. Je savais que j’aurais droit à un match difficile. De Minaur est très régulier des deux côtés et il retourne beaucoup de balles. Au deuxième set, j’ai servi beaucoup mieux et j’ai dominé.»

Auger-aliassime a ainsi savouré sa revanche, lui qui s’était incliné en quart de finale l’été dernier à Wimbledon dans les rangs juniors face à l’australien qui pointe actuelleme­nt au 262e rang du classement de L’ATP.

BATAILLE DE GAUCHERS

Dans une bataille de gauchers, Shapovalov a sauvé trois balles de manche au bris d’égalité du premier set en route pour obtenir sa place en demi-finale à Drummondvi­lle pour une deuxième année consécutiv­e.

«En retard 3-6, je voulais gagner mes deux services pour revenir dans le coup. Au point suivant, il a raté son premier service et j’ai remporté un long échange pour créer l’égalité. J’ai par la suite réussi de gros coups, dont un retour incroyable, pour gagner la manche. C’est incroyable d’être de retour en demi-finale.»

 ??  ?? Félix Auger-aliassime a atteint le carré d’as du Challenger de Drummondvi­lle dans un match très relevé face à l’australien Alex De Minaur.
Félix Auger-aliassime a atteint le carré d’as du Challenger de Drummondvi­lle dans un match très relevé face à l’australien Alex De Minaur.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada