Le Journal de Quebec

La série de revers s’arrête à 5

Les Remparts signent une victoire de 2 à 1 en fusillade à Rimouski

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

RIMOUSKI | Philipp Kurashev a marqué le seul but durant la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Remparts de Québec aux dépens de l’océanic de Rimouski devant 3562 spectateur­s, hier soir, au Colisée Financière Sun Life.

Les Diables rouges freinaient ainsi une séquence de cinq revers. Malgré ces deux points de classement, Québec est désormais assuré de terminer au 11e rang du classement général, car à Gatineau, les Olympiques (10e) ont vaincu les Voltigeurs de Drummondvi­lle.

Quant à l’océanic (58 points), pour assurer sa qualificat­ion aux séries éliminatoi­res aujourd’hui, il devra récolter au moins un point de classement si le Phoenix de Sherbrooke (56 pts) devait vaincre les Remparts au Centre Vidéotron, cet après-midi.

Pour les autres scénarios et chiffres ma- giques, prière de consulter les pages statistiqu­es.

GENO BRILLE

Evgeny Kiselev fut l’étoile incontesté­e de ce match, repoussant 46 rondelles durant les 65 minutes de jeu. Il a été parfait devant cinq essais durant la fusillade.

«Depuis le départ de Callum (Booth), Geno nous a souvent donné la chance de gagner. Ce soir, il a été très solide et repoussé beaucoup de lancers dangereux», a analysé l’entraîneur en chef des Québécois Philippe Boucher, fier de souligner la 30e victoire de son club. «C’est une belle réussite avec une aussi jeune équipe.»

Et un club décimé par les blessures!

UNE DOUCHE !

Détrempé, Kiselev s’est vêtu du manteau de chat sauvage décerné à l’interne par ses coéquipier­s.

«Je vais sûrement aller prendre une bonne douche! J’aime recevoir beaucoup de lancers. Mes coéquipier­s ont accompli du bon travail en repoussant nos rivaux vers l’extérieur de la zone dangereuse. J’ai aussi obtenu l’aide d’un poteau en prolongati­on (lancer de Boland avec 5 secondes)»

EN DEUX LIGNES

Boland a enfilé son 47e but de la saison pour bonifier son total de points à 102. Il accuse un point de retard sur le meneur, l’olympique Vitalii Abramov.

Christian Huntley a inscrit le but des Remparts aux dépens de Charles-olivier Lévesque (26 lancers).

Tant aux lancers que dans la possession de rondelle, les Bleus ont eu le dessus sur les Diables rouges. « Ce soir, rien de surprenant à perdre les mises en jeu, nos deux premiers centres sont âgés de 16 et 17 ans!» a rappelé Boucher.

Les Remparts complétero­nt leur saison régulière cet après-midi (15 h) en accueillan­t au Centre Vidéotron le Phoenix de Sherbrooke. Quant aux Rimouskois, ils fermeront les livres sur leur épuisant horaire de 68 parties face aux Voltigeurs à Drummondvi­lle.

 ??  ?? Le défenseur Raphaël Maheux et les Remparts ont fait face à un véritable barrage de tirs de la part de l’océanic. Ces derniers ont envoyé pas moins de 46 rondelles sur le gardien Evgeny Kiselev, qui n’a cédé qu’une seule fois.
Le défenseur Raphaël Maheux et les Remparts ont fait face à un véritable barrage de tirs de la part de l’océanic. Ces derniers ont envoyé pas moins de 46 rondelles sur le gardien Evgeny Kiselev, qui n’a cédé qu’une seule fois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada