Le Journal de Quebec

Un poteau qui pourrait hanter l’océanic

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI| Comme dans un film d’horreur, le poteau touché par Tyler Boland dans les dernières secondes de la prolongati­on contre les Remparts pourrait venir hanter l’océanic de Rimouski s’il ne parvient pas à accéder aux séries éliminatoi­res dans la LHJMQ.

L’attaquant de 20 ans filait tout droit vers le filet adverse lorsqu’il a déjoué le gardien Evgeny Kiselev.

Bien que son palmarès compte 47 buts cette saison, Boland a cette fois dirigé son tir directemen­t sur la tige métallique au grand désarroi des 3528 spectateur­s déjà debout dans le Colisée Financière Sun Life.

Cette malchance deviendra inévitable­ment l’un des éléments clés de l’éliminatio­n de l’océanic si l’équipe s’incline aujourd’hui à Drummondvi­lle et que le Phoenix de Sherbrooke célèbre une victoire à Québec.

«Boland qui touche le poteau devant une cage béante. Il l’avait! C’est des choses qui arrivent», a résumé l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

«C’est un bon match avec 46 tirs. La chance n’a pas viré de notre bord. On méritait un meilleur sort, mais des fois, c’est comme cela. Kiselev nous a volés plusieurs fois».

BOLAND HONORÉ PAR L’OCÉANIC

Avant le match, l’océanic a tout de même honoré Tyler Boland comme gagnant de la Coupe Budweiser remise au meilleur joueur de la saison régulière selon l’analyse du personnel d’entraîneur­s.

L’organisati­on réservait aussi des hommages à ses trois joueurs de 20 ans (Boland, Dylan Montcalm et Nicolas Dumulong) pour leurs derniers matchs en saison régulière à Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada