Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

RADULOV POUR HUIT ANS ?

-

Des rumeurs ont circulé jeudi selon lesquelles Alexander Radulov serait à la recherche d’un contrat de huit ans. L’attaquant du CH a nié catégoriqu­ement hier. Vrai ou non, force est d’admettre qu’il sera difficile pour le Canadien de lui offrir un pacte de huit saisons, si telle est sa demande. Le Tricolore aura plusieurs éléments à analyser avant de faire une offre à son ailier, dont le fait que les contrats de Carey Price, Alex Galchenyuk et Max Pacioretty devront être renégociés à court terme. À mon avis, cinq ans à raison de six millions $ par année serait une entente honnête pour les deux partis.

LE FAMEUX PROTOCOLE

Mardi dernier, Corey Crawford a reçu le boulet de canon de Shea Weber en pleine poire, mais on l’a laissé jouer après que l’arbitre est allé s’enquérir de son état de santé. Le fameux spotter, il était où? Pourquoi on ne retire pas systématiq­uement un joueur qui vient de recevoir un coup à la tête? Car oui, le plomb de Weber au visage, c’est un solide coup à la tête! À moins que le protocole soit différent pour les Blackhawks par rapport aux Sabres de Buffalo ou aux Coyotes de l’arizona? À moins qu’on soit un peu plus indulgent pour les équipes qui sont toujours dans la course aux séries? Entre-temps, les directeurs généraux discutent de dossiers qui ne mènent souvent à rien dans leurs rencontres…

QUENNEVILL­E ET DINEEN

Je souris chaque fois que je vois Joel Quennevill­e et Kevin Dineen réunis derrière le banc des Blackhawks. À l’époque où je dirigeais, Quennevill­e était un défenseur bien ordinaire des Whalers de Hartford. De son côté, Dineen évoluait à l’aile droite de cette formation et était un féroce compétiteu­r. Il jouait même à la droite de Ron Francis. C’était la guerre entre Dineen et Dale Hunter chaque fois qu’on les affrontait. J’adore le fait que Quennevill­e en ait fait son assistant. C’est fascinant de voir comme les temps changent. Ce dernier est passé d’un défenseur ordinaire à l’un des meilleurs entraîneur­s dans le hockey tandis que l’autre est aujourd’hui son adjoint malgré le fait qu’il avait plus d’habiletés dans sa carrière de joueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada