Le Journal de Quebec

Il implore le juge de lui donner « sa dernière chance »

- KATHLEEN FRENETTE

Implorant le tribunal de lui donner «sa dernière chance», un homme de 26 ans, arrêté pour prostituti­on juvénile, possession de pornograph­ie juvénile, contact sexuel avec un mineur et trafic de stupéfiant­s, a pu reprendre sa liberté, hier, sous de sévères conditions.

«Monsieur le juge, cette chance est ma dernière et je veux la saisir. J’ai fait beaucoup d’erreurs et je ne veux plus décevoir mes parents comme ça», a dit Vincent Daigle dans le cadre de son enquête pour remise en liberté.

Le 22 mars dernier, les policiers se sont présentés à la résidence familiale de Daigle, où il habitait, dans le soussol, avec son conjoint. S’y rendant d’abord pour une histoire de moeurs sexuelles, les agents de la paix se sont toutefois rapidement rendu compte que l’histoire cachait beaucoup plus.

drogues saisies

«Dans le sous-sol, ils ont retrouvé 970,5g de cannabis, 2616 comprimés de méthamphét­amine, 539,8g de cocaïne et dans un coffre-fort vissé dans le plancher, ils ont retrouvé la somme de 5600$. Dans la voiture de l’accusé, 14 sachets de cocaïne ont aussi été retrouvés ainsi que la somme de 3900$», a brièvement résumé la poursuivan­te, Me Mélanie Dufour.

Quant aux accusation­s d’ordre sexuel, les gestes ont eu lieu entre septembre et novembre 2016, après que Daigle eut «fait la connaissan­ce» de sa victime, âgée de 15 ans, sur un site de rencontres gai. Il y a eu échange de textos et de photos, mais des gestes à caractère sexuel ont aussi été posés entre l’homme et l’adolescent.

Bien qu’il soit remis en liberté, Vincent Daigle devra demeurer à la Maison Jean-lepage 24 heures sur 24, et son père et lui ont dû s’engager pour la somme de 3500$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada