Le Journal de Quebec

St-hubert rénove son premier resto à Québec

- DIANE TREMBLAY

Le Groupe Martin investira 1,5 M$ pour moderniser le premier restaurant St-hubert à Québec.

Parmi les 12 restaurant­s détenus par la famille Martin, celui du boulevard Henri-bourassa est le premier à avoir vu le jour.

«On refait l’extérieur du bâtiment pour lui donner un look des années 2020 et on refait entièremen­t la salle à manger et le resto-bar», a indiqué Pierre Martin, copropriét­aire.

Pour réaliser ce projet, le restaurant fermera ses portes le 15 mai pour une période de trois semaines et demie. Le service de commandes à l’auto restera en activité plus longtemps.

Au cours des dernières années, le Groupe Martin a investi près de 13,5 M$ pour construire ou rénover ses restaurant­s.

« NOUVELLES TENDANCES »

«On doit rester à l’affût des nouvelles tendances. Les clients sont exigeants et avec raison. On le vit même à l’intérieur de nos propres restaurant­s. Les clients vont fréquenter plus les établissem­ents qui sont rénovés. Le décor compte pour beaucoup dans l’expérience client», a ajouté le restaurate­ur d’expérience.

Depuis la vente de St-hubert à l’ontarienne Cara, les relations avec les franchisés sont au beau fixe, assure-t-il.

«Ça va bien. Comme on l’avait prévu, Cara a conservé le siège social de Laval intact. Donc, nous, on traite avec les mêmes gens qu’avant. On a rencontré à quelques reprises des personnes de Cara, mais c’est vraiment les gens du Québec qui mènent la barque.»

50E ANNIVERSAI­RE EN JUILLET

De 1967 à 1979, l’entreprise ne possédait que des comptoirs à emporter avec un service de livraison. En juillet, le Groupe Martin, fondé par les frères Claude et Marcel Martin, soulignera son 50e anniversai­re. L’entreprise est à l’origine de 1250 emplois dans la région de Québec. Au moins trois autres restaurant­s passeront bientôt au bistouri.

 ??  ?? Avec 12 restaurant­s StHubert, le Groupe Martin est le plus important franchisé de la chaîne au Québec. Sur la photo, Pierre Martin, copropriét­aire de l’entreprise.
Avec 12 restaurant­s StHubert, le Groupe Martin est le plus important franchisé de la chaîne au Québec. Sur la photo, Pierre Martin, copropriét­aire de l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada