Le Journal de Quebec

Auclair renonce à des entraîneme­nts privés

Le joueur du Rouge et Or doit faire une croix sur des visites à des équipes de la NFL en raison d’une blessure

- RICHARD BOUTIN

Parce qu’il a aggravé sa blessure à un ischio-jambier lors de son «proday» le 13 mars au PEPS, Antony Auclair a dû renoncer à un entraîneme­nt privé avec une équipe de la NFL.

L’ailier rapproché du Rouge et Or de l’université Laval espère recommence­r à courir d’ici deux semaines, mais il ne prendra part à aucun entraîneme­nt privé avant le repêchage qui se déroulera du 27 au 29 avril.

«Toutes les équipes savent que je suis blessé et il n’y a pas d’inquiétude­s à ce sujet, a assuré Auclair. Lors de ma première visite, j’ai passé des tests médicaux et il n’y a pas eu de craintes. J’ai dû refuser certains entraîneme­nts privés. Ce n’est pas un problème puisque tout a été fait. Les équipes m’ont vu au proday et elles ont mon film. Je n’ai pas de regret de ne pas avoir annulé mon proday. Plusieurs auraient préféré ne pas le faire et j’ai montré du caractère. J’avais de la douleur à chaque test de course et j’ai eu de la difficulté à marcher pendant une semaine.

«L’important est d’être prêt pour le camp des recrues après le repêchage, de poursuivre Auclair. Je ne veux pas être coupé parce que je suis blessé. Je dois donc prendre le temps de guérir. Après le proday, j’ai dû recommence­r à zéro dans ma réhabilita­tion et je ne veux pas revivre la même chose. On parle d’une période de réhabilita­tion de quatre à six semaines. Si je prends le temps de guérir, je vais revenir à 100 %. Il n’y pas d’inquiétude­s.»

FORT OCCUPÉ

Auclair sera fort occupé au cours des deux prochaines semaines. «J’avais neuf visites et il m’en reste huit que je vais faire en dix jours à compter de dimanche, a-t-il expliqué. Je visite les installati­ons, je passe des tests médicaux et je rencontre les entraîneur­s qui me questionne­nt sur le football et ma famille. C’est un maximum de 24 heures par équipe. Je vais revenir à Québec pour un voyage aller-retour afin d’être présent au banquet du Rouge et Or le 18 avril où nous allons recevoir notre bague de la Coupe Vanier. Il n’était pas question que je rate ça. Ça va être la dernière opportunit­é de célébrer avec les gars notre victoire de la Coupe Vanier.»

L’ancien quart-arrière a eu une bonne pensée pour Benoît Gravel lorsqu’il a appris le décès du fondateur des Condors de Beauce-appalaches la semaine dernière. «Il a semé une graine dans mon esprit. Il a été le premier à me parler de changer de position. Il trouvait que je serais bien à Laval et a pesé beaucoup dans mon cheminemen­t.»

 ??  ?? Antony Auclair a aggravé sa blessure en participan­t aux tests de course à son proday.
Antony Auclair a aggravé sa blessure en participan­t aux tests de course à son proday.

Newspapers in French

Newspapers from Canada