Le Journal de Quebec

Les blessures ont saboté les plans

- MARIO MORISSETTE

L’éliminatio­n confirmée, les secrets des dernières semaines ont été dévoilés chez les Remparts de Québec.

Victime d’une entorse à la cheville en février lors d’un match à Sherbrooke, Matthew Boucher a coupé en deux le temps de récupérati­on prévu initialeme­nt afin de prêter main-forte à ses coéquipier­s.

«Matthews a ensuite subi une entorse à l’autre cheville lors du 2e match à Bathurst. Mathieu Ayotte et Andrew Picco jouaient avec des épaules amochées, Dmitry Buynitskiy a bien tenté de jouer malgré une bursite au pied, et vous connaissez déjà la nature des blessures reçues par Olivier Garneau (fracture au poignet) et Igor Larionov (épaule). Et j’en oublie quelques autres», a déploré l’entraîneur Philippe Boucher.

Celle à l’aine reçue par Yanick Turcotte quinze jours avant le début des séries. «Bien sûr, les blessures font partie de la game, mais elles étaient concentrée­s à l’avant et nous avons constaté l’impact en saison régulière après que Boucher et Garneau sont tombés au combat.

UN FUTUR RELUISANT

«Je n’aime pas perdre, mais au début de la saison, deux de nos joueurs de centre étaient âgés de 16 ans (Kurashev, Coxhead). On a d’ailleurs demandé des efforts surhumains à Kurashev dernièreme­nt. Puis, ce soir quand je vois que nos trois étoiles du match sont des gars de 17 ans (Baribeau, Gentile et Robidoux), je sais qu’un jour nous serons à maturité et que nous allons recommence­r à gagner. Comme les autres clubs, la clé sera le repêchage.»

Finalement, Boucher a salué les carrières de ses 20 ans Ayotte, Turcotte et Maheux.

«Maheux est le premier joueur que j’ai obtenu dans un échange à mon arrivée à Québec et Turcotte est le premier joueur dont j’ai confirmé le poste à ma première saison comme entraîneur.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada