Le Journal de Quebec

Bordeaux fête le vin ramène les valeurs sûres

L’événement se tiendra du 31 août au 3 septembre

- STÉPHANIE MARTIN

Bordeaux fête le vin revient en 2017 sur les quais près d’espace 400e et mise encore une fois sur les valeurs sûres qui ont fait son succès.

L’événement se tiendra cet été du 31 août au 3 septembre, sur les quais du Vieux-port, près d’espace 400e. Après des succès en 2012, 2013 et 2015, le maire de Québec parle maintenant de «tradition bien ancrée». La fête du vin bordelais ramène plusieurs activités qui ont plu aux participan­ts.

L’école du vin, les classes de maître, la Plaza gourmande, le pavillon des épicuriens, avec Yvan Ouellet et le 47e Parallèle, la scène d’animation, la grande dégustatio­n et la soirée Bordeaux grilled cheese sont tous de retour.

SIX RÉGIONS D’APPELLATIO­N

Six régions d’appellatio­n seront représenté­es et offertes en découverte: Saint-Émilion-pomerol-fronsac, Médoc et Graves, Côtes de Bordeaux, Bordeaux supérieur rouge, blancs secs, rosés et crémants de Bordeaux, et Sweet Bordeaux.

L’organisati­on est encore cette année confiée à 3E événement-expérience- émotion. La Ville contribue à la hauteur de 228 000 $, soit 8000 $ de plus que lors de la dernière édition.

Le porte-parole sera de nouveau le sommelier Philippe Lapeyrie. On attend bien sûr plusieurs Bordelais qui viendront présenter leurs produits.

FORMULE GAGNANTE

«Il n’y a pas nécessaire­ment une formule réinventée, elle est gagnante déjà, avec celle qu’on a faite en 2015», a mentionné le directeur général adjoint de 3E, Claude Doré.

Le partenaire SAQ a demandé à la suite des dernières présentati­ons d’avoir plus de bouteilles disponible­s en succursale­s pour les acheteurs intéressés à se procurer ce qu’ils ont goûté. Par le passé, des consommate­urs avaient souligné qu’il était parfois difficile de trouver des produits qu’ils avaient découverts.

«La SAQ est le plus gros acheteur de vins de Bordeaux au monde», a soutenu Régis Labeaume, qui souligne l’importante vitrine que représente l’événement pour les producteur­s bordelais.

Les laissez-passer seront en vente dès le début juin dans les succursale­s de la SAQ. Les détails des soirées thématique­s et de la programmat­ion seront disponible­s en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada