Le Journal de Quebec

Les cartes de crédit bientôt acceptées

-

AGENCE QMI | Les cartes de crédit seront bientôt acceptées chez Dollarama, a annoncé hier le détaillant, en marge du dévoilemen­t de ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2017.

Après un projet pilote lancé au début de 2016 dans ses magasins de la Colombie-britanniqu­e, puis en Alberta et au Nouveau-brunswick, la compagnie montréalai­se a décidé d’accepter les cartes de crédit comme mode de paiement dans tous ses magasins au Canada d’ici la fin juillet.

«Bien que [Dollarama] prévoie une incidence financière neutre, ce mode de paiement supplément­aire offrira davantage de choix et de commodité aux clients», peut-on lire dans un communiqué.

RÉSULTATS

Le spécialist­e des produits à bas prix montréalai­s a annoncé hier des ventes et les profits en hausse au quatrième trimestre terminé 29 janvier 2017.

Le bénéfice de la chaîne fondée par Larry Rossy s’est élevé à 146,1 millions $, ou 1,24 $ par action, comparativ­ement à 124,8 millions $, ou 1 $ par action ordinaire après dilution, un an plus tôt. Il s’agit d’une hausse de 17 %.

Les ventes se sont élevées à 854,5 millions $ en hausse de 11,5 %.

L’entreprise dit avoir terminé la constructi­on de son nouvel entrepôt de 500 000 pieds carrés dans l'arrondisse­ment de Lachine à Montréal, et ce, à temps et en deçà du budget prévu. Cette capacité d'entreposag­e supplément­aire de 40 % va permettre «de répondre aux besoins futurs de la Société à mesure qu'elle élargit son réseau de magasins».

Pour l’exercice 2017, Dollarama a enregistré un bénéfice net 445,6 millions $ en hausse de 15,7 %. Son chiffre d'affaires a atteint 2,9 milliards $. L’entreprise dit également avoir ouvert 65 nouveaux magasins au cours de l'exercice.

«À la suite d'une réévaluati­on du potentiel pour des magasins Dollarama partout au Canada, nous avons révisé notre cible à long terme à la hausse, la faisant passer de 1400 à 1700 magasins. Dollarama pourra ainsi augmenter la taille de son réseau pendant encore plusieurs années», a dit Neil Rossy, président et chef de la direction.

L’action de Dollarama était récompensé­e hier par les résultats. Vers 14 h 30, elle se négociait en hausse de 9,3 % ou 9,30 $ à 109 $ à la Bourse de Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada