Le Journal de Quebec

MEC va étudier la possibilit­é de prolonger ses heures d’ouverture

Le nouveau locataire des Galeries de la Capitale est maintenant en activité

- DIANE TREMBLAY

Le détaillant MEC n’a pas l’intention d’emboîter le pas aux autres locataires des Galeries de la Capitale en offrant des heures prolongées d’ouverture, du moins pour le moment.

Le directeur régional de l’est du Canada pour MEC, Jonathan Labonté, a dit que la coopérativ­e voulait se donner le temps pour étudier la question avant de prendre une décision.

Pour les clients pressés, le magasin fermera ses portes à 19h, du lundi au mercredi, ce qui représente un léger gain par rapport aux heures convention­nelles. De plus, avec la belle saison, la coopérativ­e, qui ajoute la location d’embarcatio­ns à son offre de services, sera ouverte jusqu’à 21 h cinq soirs par semaine, à compter du mois de mai.

«Par la suite, on va voir ce que l’on va faire. Si on voit que le magasin est très achalandé, on pourra continuer», a indiqué M. Labonté.

Quoi qu’il en soit, le nouveau locataire d’oxford à Québec a commencé à recevoir ses premiers clients hier dans un bâtiment entièremen­t rénové au style rustique et contempora­in, même si l’inaugurati­on officielle est prévue le 1er avril à 9 h.

BEAUCOUP PLUS GRAND

D’une superficie de 33 000 pi2, le nouveau magasin, qui a nécessité un investisse­ment de plusieurs millions de dollars, offre 68 % plus de produits, mais l’un des avantages incontesta­bles est son accessibil­ité. «J’aime le centre-ville de Québec, sauf que pour les gens qui pratiquent des activités de plein air, c’est moins évident. Aller chercher un bateau au centrevill­e, ça peut être plus difficile», a ajouté M. Labonté.

Selon lui, près de 95% des plaintes de l’ancien magasin de la rue Saint-joseph concernaie­nt le stationnem­ent. «C’est l’un des points qui fait que l’on a choisi de déménager. On se rapproche de nos clients et des endroits où ils pratiquent leur sport. C’est plus logique et ça nous permet d’avoir un magasin plus grand.»

La coopérativ­e prévoit ouvrir cinq nouveaux magasins d’ici 2020 du côté de l’ontario, principale­ment. À l’heure actuelle, on compte 21 magasins MEC au pays.

Avant de quitter le quartier Saint-roch, MEC avait étudié la possibilit­é de garder un magasin au centre-ville, mais finalement ce scénario n’aurait pas été viable, selon M. Labonté.

Depuis l’arrivée de MEC à Québec, en 2004, le nombre de membres est passé de 10 000 à plus de 150 000. Parmi les nouveautés, les membres pourront profiter d’un atelier de vélo et de nombreux produits et accessoire­s pour tous les sports. Un mur d’escalade de 8 pieds de haut sera installé bientôt pour permettre l’essai de chaussures.

 ??  ?? Au grand bonheur des amateurs de plein air, MEC offrira le double d’équipement et une plus grande sélection de vêtements et de produits.
Au grand bonheur des amateurs de plein air, MEC offrira le double d’équipement et une plus grande sélection de vêtements et de produits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada