Le Journal de Quebec

Jakob Pelletier se concentre sur les séries

- ROBY ST-GELAIS

Jakob Pelletier est le seul joueur parmi les meilleurs espoirs québécois au prochain repêchage de la LHJMQ toujours en action à la grande danse du circuit midget AAA.

Le talentueux attaquant du Blizzard domine outrageuse­ment ses pairs depuis le début des séries avec 13 buts et 12 mentions d’aide, pour 25 points, en seulement 13 rencontres.

Pendant ce temps, éliminés depuis des semaines, Alexis Lafrenière, Samuel Poulin et Xavier Parent se croisent les doigts afin d’entendre leur nom le plus tôt possible lors de la séance de sélection qui se tiendra à Saint-jean, le 3 juin.

«En amenant son club loin en séries, il démontre énormément de leadership. Oui, il améliore jusqu’à un certain point son rang au repêchage. Il apporte plus que des points. Il va sûrement y avoir des équipes qui vont le placer en avant de gars meilleurs offensivem­ent que lui seulement en raison de cela», nous confie un recruteur d’une équipe du circuit Courteau. Un autre recruteur affirme qu’il sera «probableme­nt» choisi au troisième échelon.

Mais foi du principal intéressé, toute son attention actuelle est portée vers une participat­ion au championna­t canadien et non sur la possibilit­é qu’il améliore son sort à l’encan marquant le début de la saison morte.

«Je joue pour gagner la coupe! Et une semaine en Colombie-britanniqu­e, avec tous les gars, ce serait bien le fun. Je ne pense pas vraiment au repêchage. Que ce soit au 1er ou au 28e rang, l’équipe qui me recrutera, c’est parce qu’elle m’aime et j’irai jouer pour elle!» a assuré Pelletier après l’entraîneme­nt de mardi.

GAUDREAULT FOUETTÉ

Étincelant lors du sixième duel contre Lévis, le gardien Philippe Gaudreault a été désigné pour amorcer la finale. Le portier de Clermont avait regardé les deux matchs précédents du bout du banc.

«Martin a bien fait de me laisser sur le banc, ça m’a permis de reprendre mes esprits et de comprendre que rien n’est acquis. J’étais motivé encore plus en revenant. Il ne faudra pas prendre Trois-rivières à la légère, c’est un gros défi», a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada