Le Journal de Quebec

Lance Stephenson renoue avec les Pacers

Le joueur en est à sa 3e équipe cette saison

-

AGENCE QMI | Les Pacers de l’indiana ont secoué la barque au cours des dernières heures en ramenant dans leur giron l’arrière Lance Stephenson, qui tentera d’aider cette équipe à récolter davantage de victoires.

Le joueur de 6 pi et 5 po et de 230 lb a paraphé un contrat de plusieurs années, hier. Pour le principal intéressé, il s’agira d’un retour aux sources, car il a entamé sa carrière dans la NBA avec les Pacers en 2010-2011.

Stephenson souhaite aussi retrouver plus de stabilité, lui qui en est à sa troisième organisati­on en 2016-2017. Il a amorcé le calendrier régulier chez les Pelicans de La Nouvelle-orléans, qui l’ont soumis au ballottage le 7 novembre. Puis, il a obtenu sa chance avec les Timberwolv­es du Minnesota, mais sa moyenne de 3,5 points par match a incité ceux-ci à le laisser aller après seulement six rencontres.

«Nous sommes très heureux d’avoir Lance à nouveau chez nous. Nous savions toujours qu’il voulait revenir ici et nous croyions que c’est le bon mo- ment pour procéder. Ce sera l’idéal non seulement pour le reste de la saison, mais pour la suite, a commenté le président des Pacers, Larry Bird, dans un communiqué. Nous espérons entretenir une longue relation avec lui, car nous savons ce qu’il peut apporter à cette concession, sur le court et à l’extérieur.»

L’athlète de 26 ans devrait rejoindre ses coéquipier­s dimanche, jour d’un affronteme­nt avec les Cavaliers de Cleveland. Il a maintenu des moyennes de 6,6 points et 2,8 mentions d’assistance par sortie depuis le début de la campagne.

STUCKEY LIBÉRÉ

Par ailleurs, l’indiana a libéré Rodney Stuckey pour faire une place à Stephenson. Cette année, Stuckey a accumulé en moyenne 7,2 points et 2,2 rebonds par match.

La troupe de l’entraîneur-chef Nate Mcmillan s’accroche au huitième rang de l’associatio­n de l’est avec une fiche de 37-38, ayant encaissé deux revers consécutif­s.

Le club de l’indiana affrontera les Raptors à Toronto ce soir.

 ??  ?? Lance Stephenson avait entamé sa carrière dans la NBA avec les Pacers en 2010.
Lance Stephenson avait entamé sa carrière dans la NBA avec les Pacers en 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada