Le Journal de Quebec

Mathieu Ayotte devra faire soigner son épaule

- KEVIN DUBÉ

Mathieu Ayotte n’a pas encore pris une décision finale, mais il semble inévitable qu’il doive passer sous le bistouri cet été pour réparer l’épaule qui l’a ennuyé tout au long de la dernière saison. «Depuis que je suis arrivé ici, elle a disloqué à quelques reprises, a-t-il reconnu, hier matin, au moment de récupérer ses effets personnels au Centre Vidéotron. Oui, ça faisait mal, mais ce n’est pas une excuse puisque j’ai joué toute l’année avec une épaule qui n’était pas en santé.»

L’attaquant n’entend d’ailleurs pas mettre un terme à sa carrière de hockeyeur et tout porte à croire qu’il joindra lui aussi les Patriotes de L’UQTR.

«Je n’ai pas pris de décision, mais je pense que [l’opération] serait la meilleure décision. Je ne peux pas continuer à jouer comme ça. Je vais sacrifier mon début de saison l’an prochain et revenir vers Noël. J’espère toujours me dénicher un contrat profession­nel.»

KURASHEV IRA AU MONDIAL M18

La saison de Philipp Kurashev n’est pas terminée. Le joueur de centre des Remparts retournera à la maison pour la pre- mière fois depuis le camp d’entraîneme­nt. Mais, il partira quelques jours plus tard pour la Slovaquie, où il représente­ra la Suisse au Championna­t mondial des moins de 18 ans, du 13 au 23 avril prochain. Philippe Boucher espère toutefois qu’il prendra du repos par la suite, car la dernière saison n’a pas été tranquille pour lui.

«Pour lui, c’est aussi une opportunit­é d’aller se prouver en vue du Mondial junior de l’an prochain. Mais l’important ensuite, c’est qu’il se repose. Je n’ai aucun doute qu’il est bien suivi. Son père est dans le hockey et c’est un petit gars motivé. Mais ç’a été une saison très longue pour lui et il doit se reposer.»

 ??  ?? Mathieu Ayotte.
Mathieu Ayotte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada