Le Journal de Quebec

Kiselev quitte les Remparts

Le gardien russe à annoncé hier son départ de Québec

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ kevin.dube@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2395

À moins d’un changement majeur, Dereck Baribeau sera le gardien partant des Remparts de Québec la saison prochaine, puisqu’evgeny Kiselev a annoncé à l’organisati­on qu’il quittait le navire afin de tenter sa chance au niveau profession­nel, hier matin.

Sans vouloir trop s’avancer sur l’identité des organisati­ons intéressée­s, Kiselev a toutefois assuré avoir quelques invitation­s sur la table. Des offres assez intéressan­tes pour le forcer à prendre cette décision, assure-til.

«Ma première option sera de jouer profession­nel en Amérique du Nord, a-t-il expliqué. On verra comment ça va se passer et tout dépendra des options qui se présentero­nt à moi. Ce n’est pas juste l’argent qui va peser dans la balance, mais surtout le rôle que j’aurai dans l’équipe.»

BOUCHER SE FAIT PRUDENT

Après avoir obtenu le poste de gardien partant cette saison à la suite de la transactio­n qui a envoyé Callum Booth aux Sea Dogs de Saint-jean, celui qui était surnommé «Geno» dans le vestiaire des Diables rouges croit qu’il progresser­a davantage chez les pros à 20 ans que dans la LHJMQ.

«À 20 ans, tu dois continuer à progresser et je crois que de jouer avec des joueurs plus vieux m’aidera sur ce point.»

Philippe Boucher savait déjà un peu que son gardien envisageai­t de faire le saut chez les profession­nels l’an prochain. Ce ne fut donc pas une surprise complète lorsque Kiselev le lui a confirmé hier matin. Toutefois, il s’est fait prudent. «Il peut revenir ici l’an prochain ou être gardien numéro un à peu près partout dans la ligue. Il a toujours eu beaucoup d’ambition. Dès le premier jour ici, il voulait être numéro un. Toutefois, peu de joueurs parviennen­t à le faire à 20 ans. Je salue son vouloir, mais souvent, et on va en parler avec son agent [Igor Larionov)], la meilleure place pour un 20 ans, c’est de dominer junior et de se mériter un contrat. Il faut que tu sois extrêmemen­t dominant pour jouer pro à 20 ans. On va voir, mais je serais surpris qu’il ne soit pas junior l’an prochain.»

MONNAIE D’ÉCHANGE?

Boucher n’a pas voulu révéler son jeu, mais il est évident qu’evgeny Kiselev s’avérerait une monnaie d’échange intéressan­te pour les Remparts advenant le cas où Baribeau se voyait confier la cage.

«On sait que Dereck est notre gardien du futur, mais on sait aussi que Geno est capable d’être gardien partant dans cette ligue, ici ou ailleurs. Je pense que la LHJMQ est la meilleure avenue pour lui.»

 ??  ??
 ??  ?? Evgeny Kiselev a obtenu le poste de gardien partant cette saison à la suite du départ de Callum Booth pour SaintJean.
Evgeny Kiselev a obtenu le poste de gardien partant cette saison à la suite du départ de Callum Booth pour SaintJean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada