Le Journal de Quebec

Le Centre Vidéotron se classe 4e au Canada

- CÉDRIC BÉLANGER

Après sa première année complète d’exploitati­on, le Centre Vidéotron s’est déjà hissé dans le top 5 du Billboard des arénas canadiens qui ont généré les meilleures recettes avec les spectacles.

Le Centre Vidéotron a terminé l’année 2016 au quatrième rang, derrière le Centre Air Canada de Toronto, le Centre Bell de Montréal et le Firstontar­io Centre de Hamilton.

C’est donc dire que l’amphithéât­re du quartier Limoilou a devancé des édifices situés dans des marchés comme Vancouver, Edmonton et Ottawa.

Un classement du magazine Pollstar établi selon les billets vendus, et publié en janvier, avait placé le Centre Vidéotron au 5e rang pour l’année 2016.

«Nous sommes agréableme­nt sur- pris», a mentionné le vice-président spectacles chez Gestev, Michel Granger.

De tels résultats fournissen­t des arguments aux dirigeants de Gestev quand ils courtisent de grandes vedettes. «Ça devrait convaincre des gens de l’industrie qui ne nous connaissen­t pas à venir nous voir.»

SURPRISES ET DÉCEPTIONS

Selon Michel Granger, les résultats de 2017 prouvent que le succès remporté en 2016 n’est pas seulement attribuabl­e à l’effet de nouveauté.

Parmi les concerts à venir, il se dit particuliè­rement surpris des ventes réalisées par le groupe country Florida Georgia Line.

Pour ce qui est des ventes décevantes pour le concert de The Weeknd, M. Granger avoue qu’il espérait mieux, et il estime que les absents auront tort. «C’est un show exceptionn­el.»

LE MAIRE NE COMMENTE PAS

Ces résultats positifs sortent dans la foulée d’une récente controvers­e à propos du déficit d’opérations de l’amphithéât­re que la Ville de Québec doit éponger.

Hier, le maire Labeaume, qui a déjà dit «avoir hâte» de voir Québecor faire des profits avec le Centre Vidéotron, a systématiq­uement refusé de répondre aux questions portant sur cette quatrième place au palmarès Billboard.

«Ça va aller. On est très fier du résultat», a-t-il indiqué dans un premier temps. «Je ne te raconterai pas ma vie», a-t-il ensuite répondu à un journalist­e qui l’interrogea­it sur le même sujet. —Avec la collaborat­ion

de Taïeb Moalla

Newspapers in French

Newspapers from Canada