Le Journal de Quebec

Retiré de l’école où il aurait sévi

Le jeune de 14 ans aurait agressé 6 adolescent­es

- Catherine Bouchard

Le jeune homme accusé d’agression sexuelle sur six adolescent­es de son école a été retiré de l’établissem­ent scolaire «dans le but de protéger les victimes», a affirmé hier la Commission scolaire des Appalaches (CSA).

«Pour le moment, la CSA continue de lui offrir des services éducatifs, mais le fait à l’extérieur de ses établissem­ents scolaires», a laissé savoir la commission scolaire dans un communiqué.

Mercredi, l’adolescent de 14 ans a été accusé de multiples agressions sexuelles à l’endroit de six présumées victimes. Celles-ci seraient toutes des adolescent­es, âgées de 13 à 14 ans, qui fréquenten­t la même école que lui, à Thetford Mines.

SIX CHEFS D’ACCUSATION

Il fait face à six chefs d’accusation d’agression sexuelle, de harcèlemen­t cri- minel, d’entrave à la justice et de voies de fait.

Les faits reprochés se seraient produits de septembre 2015 à mars 2017 «sur le temps de classe», a précisé Yves Simoneau, porte-parole au Service de police de la Ville de Thetford Mines.

AIDE PSYCHOLOGI­QUE

«Les interventi­ons et les mesures nécessaire­s ont été mises en place dès le début de l’enquête, soit vers la fin du mois de mars, et ont été relancées à la suite de la publicatio­n du communiqué de la Sûreté municipale de Thetford Mines, mercredi, relativeme­nt à cette arrestatio­n. Ainsi, tout élève ayant besoin d’aide psychologi­que peut consulter un intervenan­t rapidement», était-il également indiqué dans le communiqué.

Dans le but de ne pas nuire à l’enquête et aussi pour préserver la confidenti­alité des personnes d’âge mineur, la Commission scolaire des Appalaches et ses établissem­ents n’ont voulu émettre aucun autre commentair­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada