Le Journal de Quebec

Le sol se dérobe sous les pieds d’un homme

- VALÉRIE BIDÉGARÉ

Un homme se promenant dans le parc des Berges, à Donnacona, a vu le sol se dérober sous ses pieds, hier matin, avant d’être emporté par un glissement de terrain.

Selon la Sûreté du Québec, le sexagénair­e aurait subi des blessures aux jambes alors qu’il se promenait dans un sentier pédestre vers 9 h 15, hier, avant qu’une partie de la route 138, située à proximité de l’endroit, s’affaisse à la suite d’un glissement de terrain.

COINCÉ

«Il a été emporté par l’affaisseme­nt de terrain. Il est demeuré coincé dans la terre et les branches alors que les pompiers ont été appelés à intervenir pour le sortir de sa fâcheuse position. Il aurait subi des blessures aux jambes, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a précisé la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe.

Néanmoins, l’homme a été conduit au centre hospitalie­r pour y soigner ses blessures.

ROUTE FERMÉE

Quant au tronçon de la route 138, situé entre les rues Pépin et Noreau, il a été fermé à la circulatio­n alors qu’un détour a été proposé vers l’autoroute 40.

Des équipes du ministère des Transports ont été dépêchées sur les lieux afin de sécuriser l’endroit, de déterminer les causes exactes de ce glissement de terrain et d’effectuer les correctifs requis, selon le porte-parole, Guillaume Paradis, selon qui les conditions météorolog­iques auraient notamment joué un rôle.

PANNES D’ÉLECTRICIT­É

Par ailleurs, près de 1500 clients d’hydro-québec se sont retrouvés privés d’électricit­é, hier matin, à la suite de ce glissement de terrain, ce qui a notamment forcé la fermeture de l’école secondaire de Donnacona.

Newspapers in French

Newspapers from Canada