Le Journal de Quebec

Beausoleil rêve déjà de Lafrenière

- Olivier Therriault

RIMOUSKI | Même s’il s’abstiendra de prononcer son nom publiqueme­nt avant le repêchage de juin prochain, Serge Beausoleil cache mal son enthousias­me d’ouvrir les portes de son vestiaire à Alexis Lafrenière. Le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic de Rimouski rêve déjà au bel espoir de la LHJMQ depuis Sidney Crosby.

Invité à dresser son bilan de la dernière année, Beausoleil n’a pu esquiver les nombreuses questions portant sur sa victoire à la loterie de la séance de sélection 2017.

Depuis qu’il détient le tout premier choix du prochain encan dans le circuit Courteau, un vent de folie souffle sur les bureaux administra­tifs de l’équipe.

Non seulement d’anciens détenteurs de billets de saison récupèrent actuelleme­nt leurs sièges laissés vacants dans le Colisée Financière Sun Life, mais plusieurs inconditio­nnels de l’océanic placent le prodige des Vikings de Saint-eustache dans la lignée des Crosby, Vincent Lecavalier et Brad Richards.

DES RÉACTIONS DE TOUTES PARTS

«Il a fallu que je recharge mon téléphone cellulaire hier [jeudi] tellement les entrevues et les réactions de nos amis arrivaient de toutes parts», indique Beausoleil.

«Les gens sont enflammés et fébriles par ce qui se passe. La dernière fois, c’était en 2003 [avec Crosby]. Une telle situation arrive une fois par décennie et on a un joueur de premier plan de disponible. Alexis est un joueur extraordin­aire, mais on va avoir de l’intérêt pour Poulin [Samuel] et Pelletier [Jakob] parce qu’on possède trois choix de première ronde cette année.»

Grâce à ses 83 points amassés en seulement 36 matchs, Alexis Lafrenière occupe désormais le 4e rang parmi les meilleurs pointeurs de 15 ans dans l’histoire de la Ligue midget AAA du Québec.

«Est-ce que c’est challengea­nt pour un jeune de marcher dans les pas de Sidney Crosby et de tracer sa propre voie? Ce genre de joueur carbure à ce genre de défi. Ça m’enivre personnell­ement. Je pense qu’on va faire de grandes avancées l’an prochain», promet Serge Beausoleil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada