Le Journal de Quebec

Les Sags perdent la première manche

Chicoutimi s’incline 6-2 face aux Huskies en lever de rideau de la série

- Anthony Toupin

Les Saguenéens de Chicoutimi ont trébuché lors du premier match de leur série face aux Huskies de Rouyn-noranda, s’inclinant par la marque de 6-2 à l’aréna Iamgold, hier soir.

«J’ai trouvé que plus le match avançait, on manquait de gaz», analysait l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. «Il faut apporter les correctifs et on va essayer de rebondir demain [ce soir]. C’est notre première défaite en séries, on tourne la page et on recommence.»

Lors du premier vingt, les Huskies ont ouvert la machine assez tôt dans le match inscrivant deux buts dans les trois premières minutes de la rencontre. Lane Cormier a tout d’abord marqué en sautant sur son propre retour de lancer et quelques instants plus tard, Manuel Wiederer en a rajouté en déviant un tir derrière Julio Billia.

CALMER LA TROUPE

Le deuxième but rapide des Huskies a poussé l’entraîneur-chef des Sags à demander un temps d’arrêt, une pause de 30 secondes qui a fait du bien aux Saguenéens.

«Je leur ai dit de rester à cinq contre cinq puis de ne rien changer même s’il y avait eu deux buts rapides», a mentionné Jean.

Lors du deuxième vingt, les Sags ont débuté la période avec le couteau entre les dents. Ils ont d’abord réduit l’écart à seulement un but quand Jérémy Groleau a trompé la vigilance de Samuel Harvey d’un tir de la ligne bleue en début de période.

Un peu plus tard, Kevin Klima croyait avoir marqué, mais l’arbitre a jugé qu’il y a eu obstructio­n envers le gardien des Huskies. Ce but aurait pu égaler le pointage et les Sags auraient pris le tempo, mais les favoris de la foule ont repris une avance de deux buts à mi-chemin dans le match quand Gabriel Fontaine a déjoué Billia pour faire 3-1 en faveur des Huskies.

«Oui le joueur a été poussé, mais les arbitres en ont décidé autrement», a commenté le pilote des Bleus.

TROIS BUTS SANS RÉPLIQUE

En troisième période, les Sags ont réduit l’écart par l’entremise de Dmitry Zhukenov, qui a surpris tout le monde avec un jeu de toute beauté qui a déjoué Harvey. La troupe de Gilles Bouchard a néanmoins repris le contrôle de la rencontre enfilant trois buts sans réplique pour se sauver avec un gain de 6-2.

Les Sags tenteront de rebondir ce soir à Rouyn-noranda alors que sera disputée la deuxième rencontre de cette série quatre de sept.

 ??  ?? Sur cette séquence, Kelly Klima, des Saguenéens, tente de se démarquer lors du premier match contre les Huskies, disputé hier soir à Rouyn-noranda.
Sur cette séquence, Kelly Klima, des Saguenéens, tente de se démarquer lors du premier match contre les Huskies, disputé hier soir à Rouyn-noranda.

Newspapers in French

Newspapers from Canada