Le Journal de Quebec

Escroc-québec

Cette semaine, on apprenait qu’hydro Québec nous avait floués, le psychodram­e des salaires des boss de Bombardier s’est étiré et Radio-canada s’est déshonorée, encore une fois.

- dominic maurais Animateur radio

1. Hydro-voleurs

L’arnaque est électrique: Hydro- Québec (HQ) nous a volés de 1,4 milliard $ sur une décennie en trop-perçu! Comme un voleur, en plein jour, pas de cagoule! Pour payer les «services» des Québécois… a-t-on dit en pleine télé, sans rire.

Et voilà tout ce fric, aspiré solide dans le trou noir de la constellat­ion du Modèle. Qui savait? Le PQ? Le PLQ?

Une enquête s’impose. Publique? Criminelle? Vite un recours collectif! Comme au Connecticu­t contre Direct Energy pour surfactura­tion. Même la semaine dernière, contre Electricit­y Maine, pour 35 M$.

HQ a commis UN CRIME, SANS AUCUNE CONSÉQUENC­E! HQ n’a plus AUCUNE crédibilit­é. Et ça, ça nous fait douter sur tout le reste.

Les compteurs intelligen­ts existeraie­nt-ils au fond pour nous saigner encore davantage?

2. Bombardier

Dans mon coeur, Bombardier souffre d’un immense déficit de crédibilit­é (comme HQ…). «Ah, Maurais, c’est un joyau…!» Bof. Désolé pour ma froideur, mais les affaires sont les affaires.

«Le joyau» est devenu le pire «quêteux» chronique en fonds publics. Pas besoin de l’institut Fraser pour le savoir.

John Ferguson jouait pour la Flanelle et Bombardier mordillait déjà les mamelles des gouverneme­nts, en quête de subvention­s et de prêts avantageux. Un «assisté social du monde des affaires».

Ce qui devait arriver arriva: on vient de s’apercevoir que les boss de la maison forment une clique de « fat cats » parvenus. Vous allez me trouver sans coeur, mais à partir de maintenant, toute aide à Bombardier devrait être BANNIE!

Marche ou crève!

3. Radio-canada

Je ne croyais pas entendre ça de mon vivant: Anne-marie Dussault qui livre des excuses publiques formelles au patron de la SQ pour avoir faussement déclaré qu’il était parti en vacances à la Barbade au lendemain de la dernière tempête.

C’était FAUX! Le B.A.-BA du journalist­e: les SOURCES! Dans une cuisine, on appelle ça «une job de cochon».

Radio-canada est malade. Tous, sauf Justin et ses apôtres, s’en rendent compte. La «Maison» est devenue une secte verte, «péteuse», rongée par l’anticapita­lisme BCBG.

La radio est encore pire: un refuge d’égarés pédants, souvent – soyons francs – pas assez bons pour performer sous pression au privé.

Vivement un grand ménage!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada