Le Journal de Quebec

Ça prend une équipe

-

Il ne faut pas se leurrer. Toutes les manifestat­ions populaires qui ont entouré la constructi­on du Centre Vidéotron avaient un but sans équivoque : ramener les Nordiques à Québec. De 2009 à aujourd’hui, tous nos journalist­es ayant couvert les Marches bleues, Journées bleues, J’ai ma pelle, Portes ouvertes, etc. ont rapporté que les événements­gens participai­entpour convaincre­à ces la LNH de faire revivre le hockey profession­nel à Québec. Pour montrer qu’ils appuieraie­nt leur équipe dans ce nouvel amphithéât­re qui répond aux critères de la LNH et même au-delà.

JETS DE WINNIPEG

Les Jets de Winnipeg avaient quitté la LNH en 1996 pour devenir les Coyotes de Phoenix. La ville a obtenu une deuxième chance en bénéfician­t du déménageme­nt des Trashers d’atlanta en 2011, après avoir construit un nouvel amphithéât­re. Les partisans du retour d’une équipe à Québec espéraient que le même sort serait réservé à Québec. Depuis quelques années, Le Journal a publié nombre de nouvelles qui montrent que plusieurs équipes en arrachent financière­ment, en raison du peu de popularité de notre sport national dans certaines villes : Coyotes de Phoenix, Hurricanes de Caroline ou Panthers de Floride, pour ne nommer que celles-là.

EN ATTENDANT…

retourLes anciensdes Nordiques, Nordiques tout croient commeà un de nombreux joueurs actuels. À peu près tous les amateurs de hockey de la région, même la majorité des fans du Canadien, espèrent ce retour. Reste à voir si les dirigeants de la LNH le comprendro­nt ou s’ils continuero­nt d’installer leurs nouveaux clubs dans des endroits qui n’ont aucune tradition de hockey, comme Las Vegas par exemple. En attendant les pros, le Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee et les Remparts de Québec se partagent la glace du Centre Vidéotron, pour ce qui est du hockey. Il faut aussi souligner que de nombreuses tournées d’artistes, qui parcourent l’amérique et qui ne passaientc­adre du Festivalpa­r Québec d’été, que ont dans le maintenant un nouvel arrêt digne de ce nom pour présenter leur spectacle. Les Madonna, Justin Bieber, Maroon 5, Céline Dion, etc. ne sont que quelques grands noms qui sont venus dans la Vieille Capitale depuis l’inaugurati­on et qui nous visiteront à l’avenir. Et il ne faudrait pas oublier Metallica, véritable groupe culte de Québec, qui a présenté le dernier spectacle donné au vieux Colisée et le premier au Centre Vidéotron, et qui sera de retour cet été au Festival.

Newspapers in French

Newspapers from Canada