Le Journal de Quebec

Des questions qui dérangent

- Mathieu Boulay Le Journal de Montréal

Après son spectacle, Adonis Stevenson a continué de répondre aux nombreuses questions des journalist­es au sujet de sa carrière. Toutefois, l’un de ses gardes du corps a tenté d’empêcher le représenta­nt du Journal de

Montréal de faire son travail. La scène s’est déroulée alors que Stevenson venait de terminer une entrevue en anglais avec le quotidien The Gazette.

L’une des deux personnes responsabl­es de sa sécurité a interpellé l’auteur de ces lignes au sujet de sa première question concernant l’annulation de son combat à New York contre Sean Monaghan.

«Il a déjà expliqué qu’il devait rester avec sa famille et que ça ne pouvait pas fonctionne­r. Pourquoi tu répètes les mêmes questions?» a-t-il lancé en cou- pant la parole à son patron.

Puis, il est revenu sur une question posée par le représenta­nt du Journal de

Montréal durant la conférence de presse.

«Tout à l’heure, tu as attaqué Adonis de façon personnell­e. Ta question était personnell­e, a-t-il ajouté en mettant un doigt bien senti sur le bras du journalist­e et en haussant légèrement le ton.

«Ma job est de protéger Adonis et c’est ce que je fais présenteme­nt. Fais attention à ce que tu fais. Je te le dis, je ne le répète pas 20 fois.»

Inexpérien­ce avec les médias ou tentative d’intimidati­on?

Après cette phrase, Stevenson est intervenu auprès de son agent de sécurité en plaçant son bras devant lui. Par la suite, il n’a pas hésité à répondre à toutes les questions du représenta­nt du Journal de

Montréal avec gentilless­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada