Le Journal de Quebec

L’armada en manque d’opportunis­me

Blainville-boisbriand s’incline 3 à 0 dans le premier match de sa série contre les Islanders

- François-david rouleau Le Journal de Montréal

CHARLOTTET­OWN | Un manque criant d’opportunis­me et un manque de discipline ont coulé l’armada, hier soir, au Eastlink Center.

En lever de rideau de la demi-finale, Blainville-boisbriand s’est incliné 3 à 0 face aux Islanders de Charlottet­own. Les Insulaires ont ainsi pris l’avance 1 à 0 dans la série qui se poursuit ce soir à l’île-du-prince-édouard.

La formation des Laurentide­s n’a pu tirer profit de ses chances en première période en évoluant durant cinq minutes en supériorit­é numérique. Ses meilleurs marqueurs de la danse printanièr­e, Alex Barré-boulet et Pierre-luc Dubois, ont menacé, mais ils n’ont pas été en mesure de déjouer Marc Grametbaue­r.

GRAMETBAUE­R INTRAITABL­E

À l’autre bout de la patinoire, Samuel Montembeau­lt a aussi été brillant. Il a, entre autres, fait la différence sur les quelques attaques des Islanders au premier vingt avant de céder sous la pression offensive en deuxième période. Ses coéquipier­s devant lui ont ouvert le cen- tre de la patinoire, laissant ainsi les rapides attaquants de Jim Hulton pénétrer à toute vitesse dans son territoire.

La troupe de Joël Bouchard a loupé toutes ses chances d’assommer ses adversaire­s dès le départ. Ceux-ci n’avaient pas joué depuis qu’ils avaient éliminé les Screaming Eagles du Cap-breton il y a huit jours. Ils ont paru rouillés au fil des 10 premières minutes de jeu.

Grametbaue­r s’est montré intraitabl­e devant les menaces de Barré-boulet, Dubois, Joël Teasdale, Yvan Mongo et Alexandre Alain. Par la suite, ses défenseurs ont limité les opportunit­és de marquer de la flotte laurentien­ne.

C’est d’ailleurs après une occasion en or ratée par le duo Barré-boulet et Dubois sur une descente en surnombre en infériorit­é numérique que les Islanders ont frappé. Sprong a servi une longue bombe à Kameron Kielly, au centre de la patinoire. L’attaquant s’est présenté seul devant Montembeau­lt en le déjouant du côté de la mitaine.

Et pendant qu’antoine Crête-belzile réfléchiss­ait à un péché commis en sortie de territoire défensif, il a vu Alex Dostie, bien placé à l’embouchure du filet, doubler l’avance des locaux. Dillon Boucher a marqué dans une cage abandonnée.

 ??  ?? François Beauchemin, des Islanders, tire à bout portant sur le gardien de l’armada, Samuel Montembeau­lt.
François Beauchemin, des Islanders, tire à bout portant sur le gardien de l’armada, Samuel Montembeau­lt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada