Le Journal de Quebec

Retour à la case départ

Sénateurs et Bruins étaient toujours à égalité 2-2 après quatre périodes

- Louis Butcher l Lbutcherjd­m

Les Sénateurs d’ottawa ont vu les Bruins de Boston combler un écart de 0-2 pour ainsi forcer la tenue d’une prolongati­on pour la troisième fois en cinq rencontres dans cette série. Au moment de mettre sous presse, il n’y avait toujours pas de maître après la première période de surtemps.

Deux punitions imposées aux visiteurs au cours des cinq dernières minutes de jeu en troisième période, l’une pour avoir retardé le match, et l’autre pour surnombre, n’ont pas suffi aux Sénateurs à mettre un terme au débat et envoyer les Bruins en vacances.

Un peu plus tôt, Mike Hoffman, à la 11e minute de jeu, aurait pu jouer les héros, mais il a frappé le poteau.

Si les Bruins réussissen­t à sortir d’ottawa avec une victoire, le sixième match de la série aura lieu au TD Garden de Boston demain après-midi à 15h.

STONE, ENFIN

Après un début de match sans histoire, si ce n’est que l’équipe locale n’a pu profi- ter d’un premier avantage numérique à la troisième minute de jeu, les Sénateurs ont fait vibrer le Centre Canadian Tire lorsque Mark Stone a ouvert le pointage en mi-période.

Captant une passe parfaite de Mike Hoffman, Stone est parvenu seul devant le gardien Tuukka Rask qu’il a déjoué avec brio sur son revers.

L’attaquant des Sénateurs réussissai­t ainsi à marquer un premier but à ses 19 dernières rencontres. Ce but a semblé déstabilis­er des Bruins désespérés qui avaient pourtant bien amorcé la rencontre, comme il fallait s’y attendre.

Mais, pour la cinquième fois depuis le début de la série, l’équipe de Bruce Cassidy n’a pas été en mesure d’inscrire un but au cours de l’engagement initial.

Comme si ce n’était pas suffisant, les Bruins ont annoncé pendant l’entracte que la soirée de leur centre David Krejci, blessé, était déjà terminée.

PAGEAU DOUBLE L’AVANCE AVANT QUE LE VENT… TOURNE

Les Sénateurs ont, par la suite frappé à la vitesse de l’éclair, en doublant leur avance dès la 30e seconde de jeu du deuxième vingt, gracieuset­é de Gabriel Pageau, qui a lui aussi profité d’une échappée pour déjouer la vigilance de Rask.

Clarke Macarthur a eu la chance, quelques minutes plus tôt à la suite d’une passe parfaite de Derick Brassard, de porter le pointage à3 à 0, mais il a raté la cible de peu.

Trop confiants les Sénateurs ? Sans doute. Les visiteurs ont en effet réussi à égaler la marque avec deux buts inscrits par David Pastrnak et Sean Kuraly.

Dans les deux cas, les Bruins ont profité de la vulnérabil­ité du duo de défenseurs des Sénateurs, Chris Wideman et son partenaire Ben Harpur pour exercer la pression sur Craig Anderson et le déjouer.

Le gardien des Sénateurs a toutefois mal paru sur le deuxième but.

DES DÉFENSEURS SUR LA TOUCHE

Les Bruins étaient encore privés des défenseurs Torey Krug, surtout lui, Adam Mcquaid et Brandon Carlo.

Krug, qui a connu la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 51 points, dont huit buts, est tombé au combat dès la première rencontre de la série. On soupçonne une blessure à une cheville.

Mcquaid, l ui, a dû quitter lors du deuxième match et n’est pas revenu, alors que Carlo, n’a même pas participé à la série, après avoir encaissé une mise en échec du capitaine des Capitals Washington, Alexander Ovechkin, lors de la dernière rencontre du calendrier régulier.

 ??  ?? C’est un but de Sean Kuraly (52), des Bruins, qui a envoyé les deux équipes en prolongati­on.
C’est un but de Sean Kuraly (52), des Bruins, qui a envoyé les deux équipes en prolongati­on.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada