Le Journal de Quebec

Kelly en renfort pour remplacer Pyatt

Une chance en or pour lui d’affronter son ancienne équipe

- Louis Butcher Le Journal de Montréal

OTTAWA | Guy Boucher s’est dit particuliè­rement choyé de pouvoir compter sur une équipe en santé pour entamer le premier tour des séries éliminatoi­res.

Mais la blessure [au haut du corps] subie par Tom Pyatt, lorsque frappé par Kevan Miller mercredi à Boston, l’a incité à faire appel au vétéran Chris Kelly pour le cinquième affronteme­nt de la série.

«D’avoir à retirer Chris de la formation a été ma décision la plus difficile à prendre cette saison, a fait savoir l’entraîneur en chef des Sénateurs. Il a été le premier joueur à écoper quand tous les blessés sont revenus au sein de notre formation.

«Il a toutefois accepté son sort avec beaucoup de profession­nalisme. Il méritait cette chance unique de jouer en séries. Et je suis sûr qu’il va livrer la marchandis­e.

«Son retrait de la formation n’avait aucun rapport avec son éthique de travail. Bien au contraire, car il n’a jamais cessé de fournir les efforts pendant les entraîneme­nts.»

SMITH MUTÉ À L’AILE

Boucher aurait aussi pu confier cette tâche de remplacer Pyatt (dont la condition est évaluée quotidienn­ement) à Tommy Wingels, mais il souhaitait combler cette absence par un joueur de centre.

Zack Smith, lui, a été muté à l’aile vendredi soir.

Wingels, qui n’a disputé que le tout premier match de la série, que l’équipe a perdu par le pointage de 2 à 1 à Ottawa, devra donc attendre son tour pour revoir de l’action.

CONTRE SON ANCIENNE ÉQUIPE

«Je n’aime jamais voir un joueur de l’équipe se blesser surtout pendant une période aussi cruciale de la saison, a dit Kelly, mais je me suis toujours dit que je devais être prêt à toute éventualit­é.

«J’avais bien hâte de renouer avec la compétitio­n et d’apporter ma contributi­on aux Sénateurs.»

L’attaquant torontois de 36 ans a ainsi obtenu cette chance d’affronter, en séries éliminatoi­res, son ancienne équipe, avec laquelle il avait remporté la coupe Stanley en 2011.

Les Sénateurs avaient d’ailleurs fait de Kelly leur choix de troisième ronde (94e au total) au repêchage de 1999, avant de le céder aux Bruins en février 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada