Le Journal de Quebec

Burns, Hedman et Karlsson en lice pour le Norris

-

AGENCE QMI | La Ligue nationale de hockey a annoncé hier que Brent Burns, des Sharks de San Jose, Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, et Erik Karlsson, des Sénateurs d’ottawa, sont les trois candidats au trophée James Norris, remis annuelleme­nt au meilleur défenseur du circuit.

Le défenseur Shea Weber, du Canadien de Montréal, a été ignoré, lui qui a déjà été en nomination à trois occasions au cours de sa carrière. Il était d’ailleurs le favori pour remporter le scrutin au mois de décembre.

Burns a établi une marque d’équipe au cours de la saison régulière avec 29 buts et 76 points – un sommet dans la LNH. Il est devenu le premier défenseur à coller deux campagnes de 75 points ou mieux depuis Brian Leetch en 1997.

SOMMET PERSONNEL

À Tampa, Hedman a atteint un sommet personnel avec 16 buts et 72 points, un record d’équipe pour un joueur à la ligne bleue. Ses 56 aides accumulées, qui le classent au premier rang du circuit, représente­nt le plus haut total d’un membre du Lightning depuis la récolte de Martin St-louis en 2011 (68). De ce nombre, 29 ont été enregistré­es sur l’attaque massive.

RECORDS

Occupant le troisième rang des défenseurs de la LNH, Karlsson a totalisé 17 filets et 71 points lors de la plus récente campagne. Il s’agit de la quatrième fois de sa carrière de huit saisons qu’il amasse 50 aides et 70 points.

Le Suédois est devenu le premier arrière à dominer les siens au chapitre des points quatre saisons d’affilée depuis Denis Potvin, des Islanders de New York (1974-1977).

 ??  ?? Eric Karlsson.
Eric Karlsson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada