Le Journal de Quebec

POUR FAIRE DE BEAUX RÊVES, MÊME ÉVEILLÉ

Il suffit de taper les mots « chambre d’enfant » dans un moteur de recherche internet pour voir jaillir une explosion d’images colorées, ludiques et éclatées. De quoi donner le goût de retomber en enfance.

-

Les plus talentueux et créatifs sauront fabriquer des meubles ou des accessoire­s sur mesure, des espaces thématique­s qui seront à la fois originaux, pratiques et uniques. La très petite pièce pourra accueillir le strict minimum : un lit, un ou deux meubles de rangement, alors que les chambres plus vastes pourront se diviser en différente­s zones pour le repos, le travail et les loisirs. Ce lieu de prédilecti­on pour votre progénitur­e évoluera selon ses différente­s étapes de croissance. Le mobilier du poupon sera bien différent de celui de l’ado. Entre les deux, les jeunes princesses et les superhéros se retrouvent assez facilement dans des univers propices à leurs jeux préférés. À partir du moment où les jeunes sont en mesure d’exprimer leurs goûts, leurs intérêts et leurs demandes, les parents se retrouvent parfois dans une situation délicate. Ces indices sont-ils de nature à aider les choix ou, au contraire, à déboussole­r complèteme­nt celui ou celle qui doit se lancer à l’assaut des boutiques?

UN COUP DE POUCE

On voit de plus en plus de bannières s’associer à des vedettes qui ciblent leurs coups de coeur, ou à des experts de la déco qui créent des collection­s. Récemment Pottery Barn enfant maison a annoncé une nouvelle collaborat­ion exclusive avec la designer chouchoute des consommate­urs, Margherita Maccapani Missoni Amos. Elle dit adorer les pièces qui encouragen­t l’expression de soi et qui explorent l’individual­ité. Sa collection est composée d’une cinquantai­ne d’articles pour chambres d’enfants et salles de jeu. Elle marie les couleurs vives, les textures invitantes et les imprimés amusants, dont la fleur fétiche de Margherita: la marguerite, qui orne déjà sa gamme de vêtements pour enfants. (potterybar­nkids.com)

 ??  ?? La collection Missoni comprend une literie confortabl­e avec un joli détail de patchwork. La lampe tortue fait écho au motif d’animaux que l’on retrouve sur les draps 100 % de coton percale qui résisteron­t aux nombreux lavages.
La collection Missoni comprend une literie confortabl­e avec un joli détail de patchwork. La lampe tortue fait écho au motif d’animaux que l’on retrouve sur les draps 100 % de coton percale qui résisteron­t aux nombreux lavages.
 ??  ?? La fleur fétiche de Margherita, la marguerite, est le fil conducteur dans cette chambre pour fillette. Elle est représenté­e sur le coussin et sur le miroir Daisy entouré de pétales jaunes. La poupée Clara Designer est le compagnon créatif des enfants.
La fleur fétiche de Margherita, la marguerite, est le fil conducteur dans cette chambre pour fillette. Elle est représenté­e sur le coussin et sur le miroir Daisy entouré de pétales jaunes. La poupée Clara Designer est le compagnon créatif des enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada