Le Journal de Quebec

Ashton Leblond brise le silence sur sa dépression

- DIANE TREMBLAY

La réflexion d’ashton Leblond sur la succession de son entreprise se poursuit. Le fondateur compte rester en selle au moins jusqu’en 2019, ce qui correspond au 50e anniversai­re de la chaîne.

M. Leblond a déjà refusé des offres d’achat, notamment du Groupe MTY de Montréal.

«On a vécu la fin de Jardin Mobile qui a été vendue à un groupe et l’on voit ce que c’est devenu aujourd’hui. Je veux que ce soit mon personnel qui reprenne les rênes de l’entreprise. Il l’opère déjà comme si elle leur appartenai­t. Ils sont capables de maintenir ce qui est bâti et de le faire grandir», a partagé l’homme d’affaires.

Le respect des employés est ce qu’il y a de plus important à ses yeux et il souhaite la continuité à ce chapitre.

D’ailleurs, au cours de sa carrière, il n’a élevé la voix qu’une seule fois envers une employée et il l’a aussitôt regretté.

EXPANSION À VENIR

À deux reprises, dans les années 1980, M. Leblond a tenté de percer le marché de Montréal, mais sans succès.

«Je suis capable de dire que j’ai mal choisi mes emplacemen­ts. J’aurai dû viser davantage le sud de Montréal. Dans les années qui ont suivi, ça ne me tentait plus. J’ai préféré me concentrer à Québec.»

L’expansion de la chaîne n’est pas terminée. M. Leblond laisse toutefois à ses successeur­s le soin de définir les stratégies.

Au cours des derniers mois, l’entreprise a acheté un entrepôt dans le parc industriel de Vanier pour y aménager une cuisine centrale et une usine de transforma­tion de pommes de terre pour un investisse­ment total de 5 M$.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada