Le Journal de Quebec

Une ado échappe à Son agresseur grâce au taekwondo

Une adolescent­e de 13 ans réussit à s’arracher des griffes de son agresseur

- elisa.cloutier@quebecorme­dia.com Elisa Cloutier

Une adolescent­e de 13 ans a courageuse­ment échappé aux griffes de son agresseur qui tentait de l’enlever hier aprèsmidi, dans un café de la rue Champlain, en se servant de ses talents en taekwondo.

«Le taekwondo a sûrement très bien servi Camille aujourd’hui», a mentionné à TVA Nouvelles le père de la victime, Vincent Roy, encore sous le choc. «On ne pense pas que ça puisse arriver à notre enfant un jour, mais je suis très fier de Camille», ajoutait-il, en précisant que sa fille a subi des blessures mineures au visage et au thorax.

La jeune fille a été conduite au CHUL, mais elle a reçu son congé de l’hôpital à peine quelques heures plus tard.

Selon son père, la jeune fille s’entraînait avec un groupe dans l’escalier du Cap-blanc en vue d’un examen de ceinture noire qui aura lieu dans deux semaines. «Ce n’est pas croyable qu’un agresseur puisse faire ça dans un lieu public comme ça», ajoutait M. Roy, précisant du même souffle que sa fille se portait «bien, malgré les circonstan­ces», quelques minutes après l’événement qui aurait pu être tragique.

Jointe à son domicile en soirée, la famille n’a pas souhaité commenter davantage les événements, mais a assuré que l’adolescent­e se portait bien.

EN PLEIN JOUR

L’événement est survenu en plein jour, vers 12 h 20, lorsque la jeune fille est entrée dans le café voisin des escaliers pour aller aux toilettes. Selon l’employée du café Tudor, situé au 540, rue Champlain, l’homme l’a agrippée par le cou en l’entraînant à l’extérieur par la sortie d’urgence. Il a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.

«C’est sa soeur jumelle qui est venue voir parce qu’elle tardait à ressortir», raconte Marie-claude Quirion, en précisant que la scène n’a duré que quelques secondes. «Si elle n’avait pas eu ses cours d’autodéfens­e, ça se serait passé incognito et on ne l’aurait pas revue», at-elle indiqué.

ARRESTATIO­N

Après avoir érigé un important périmètre et avoir alerté le service de police de la Ville de Lévis et la Sûreté du Québec, les policiers de Québec ont mis la main au collet d’un «suspect important», qui était «détenu aux fins d’enquête», hier.

L’homme, possibleme­nt dans la cin- quantaine, sera rencontré par les enquêteurs et pourrait faire face à des accusation­s de voies de fait et de tentative d’enlèvement.

CRIMES MAJEURS

Deux enquêteurs des crimes majeurs et le service d’identité judiciaire du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été dépêchés sur les lieux dans l’après-midi.

Le porte-parole de la police de Québec David Poitras n’était pas en mesure de préciser si le suspect intercepté était connu de leurs services ou de la victime.

«L’identité du suspect ne sera révélée que si des accusation­s sont portées contre lui», précisait M. Poitras. – Avec la collaborat­ion

avec TVA Nouvelles

« QUIJE SUISA PU FAIRETRÈS FIERCE QU’ILDE CAMILLE FALLAIT FAIRE POUR S’EN SORTIR, MAIS PEUT-ÊTRE QU’UN AUTRE ENFANT NE POURRA S’EN SORTIR À UN AUTRE MOMENT. » – Le père de la victime, Vincent Roy

 ??  ?? Les policiers ont arrêté un «suspect important» dans l’après-midi. L’homme pourrait faire face à des accusation­s de voies de fait et de tentative d’enlèvement.
Les policiers ont arrêté un «suspect important» dans l’après-midi. L’homme pourrait faire face à des accusation­s de voies de fait et de tentative d’enlèvement.
 ??  ?? L’adolescent­e s’entraînait avec un groupe dans l’escalier du Cap-blanc. C’est en sortant des toilettes du café, voisin de l’escalier, que l’agresseur l’a agrippée par le cou.
L’adolescent­e s’entraînait avec un groupe dans l’escalier du Cap-blanc. C’est en sortant des toilettes du café, voisin de l’escalier, que l’agresseur l’a agrippée par le cou.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada