Le Journal de Quebec

Le fil des événements

-

22 mars

5h Daphné Huard-boudreault sort de la résidence de son père et se rend À sa voiture pour Aller travailler. Anthony Pratte-lops est Assis dans le véhicule de la jeune fille et l’attend.

5h05 LA victime commence À dé-Blayer sa voiture et l’accusé en profite pour lui voler sa sacoche et son téléphone cellulaire. Puisqu’il refuse de sortir, elle prend le volant et conduit jusqu’au dépanneur.

5h20 Au dépanneur. Daphné entre dans l’établissem­ent et Pratte-Lops reste dans la voiture.

5h30 Sophie Savard, une collègue, Arrive Au dépanneur et constate que Daphné est Apeurée et Agitée. Les Amies contactent le 911.

5h50 Deux policiers viennent parler Aux jeunes filles. Pratte-lops se présente dans le dépanneur et semble Agité. Il injurie Daphné et lui reproche de l’avoir trompé. Les policiers n’intervienn­ent peu et laissent l’ex-couple se quereller.

6h05 Pratte-lops quitte les lieux en taxi.

8h Pratte-lops filme deux vidéos dans lesquelles il raconte Avoir fouillé dans le cellulaire de Daphné et Avoir réalisé que celle-ci était infidèle.

9h04 Pratte-lops publie sa première vidéo.

9h30 Il envoie À partir du cellulaire de la jeune fille ce message texte À ses collègues du dépanneur: «Avise daph ou Appler la que son telephone sera A 13 h A son Appartemen­t et quel Amene cest clee pcq il y Aura personne [sic]».

10h15 L’accusé publie sa deuxième vidéo.

11h40 Après son travail, elle se rend vers le poste de police Richelieu-saint-laurent pour déposer une plainte contre Pratte-lops. Elle change d’avis et décide d’aller chercher ses effets personnels À son Appartemen­t. Elle demande une escorte policière.

12h20 Daphné Arrive À son logement de la rue Forest À Mont-saint-Hilaire. LA policière qui devait l’accompagne­r n’est pas là et elle décide d’entrer quand même.

12h29 LA policière Arrive sur les lieux. Elle fait Alors la découverte de Pratte-lops et de la victime, déjà morte. Elle demande du renfort et Anthony Pratte-lops se fait Arrêter.

23 mars

00h35 L’enquête est transférée À la Sûreté du Québec.

6h54 Le Bureau des enquêtes indépendan­tes Annonce sur Twitter qu’il sera responsabl­e d’enquêter sur le travail des policiers de la Régie intermunic­ipale de police Richelieu-Saint-laurent.

14h15 Pratte-lops est formelleme­nt Accusé de meurtre prémédité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada