Le Journal de Quebec

Un poste de commandeme­nt établi à Cacouna

-

AGENCE QMI | La Sûreté du Québec (SQ) installera ce matin un poste de commandeme­nt à Cacouna, dans le Bas-Saint-laurent, pour retrouver Karine Major, mystérieus­ement disparue depuis mardi dernier.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ espère ainsi recueillir des informatio­ns du public pour permettre de retrouver la chimiste de 26 ans disparue à Rimouski. Le poste de commandeme­nt sera dans le stationnem­ent de la cathédrale de Cacouna de 9 h à 16 h, aujourd’hui.

Le conjoint et les proches de Karine Major souhaitent qu’elle donne signe de vie. «[Je veux] simplement qu’elle revienne le plus rapidement à la maison. Je l’aime du fond du coeur. Lorsqu’elle va revenir à la maison, je ne suis pas intéressé à savoir pourquoi elle est partie. Tout ce que je veux c’est qu’elle revienne», a déclaré Alexandre Livernoche, le conjoint de Karine Major, en entrevue à TVA Nouvelles.

«Elle a tellement d’amis et la famille qui l’aiment et qui nous soutiennen­t. On va tous être très heureux qu’elle revienne. C’est juste ça qu’on veut», a-t-il ajouté. Inquiet, M. Livernoche a confirmé qu’il n’y a eu aucun développem­ent majeur depuis samedi.

ENQUÊTE DES CRIMES MAJEURS

L’enquête a été confiée à la division des crimes majeurs de la SQ. Cela permettra aux autorités de couvrir un plus grand territoire et d’avoir accès à des ressources plus rapidement.

«Ça me rassure, ça me met en confiance. Ils nous ont expliqué le plan de match pour la suite en fonction des indices. Il y a des moyens différents et ils allaient avoir des choses plus rapidement et ça nous permettrai­t de la retrouver le plus vite possible», a expliqué M. Livernoche.

Toute personne qui détient des informatio­ns pouvant aider à retrouver Karine Major est priée de communique­r avec la Centrale de l’informatio­n criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 ??  ?? Le cellulaire de Karine Major a été retrouvé vendredi à Cacouna.
Le cellulaire de Karine Major a été retrouvé vendredi à Cacouna.

Newspapers in French

Newspapers from Canada