Le Journal de Quebec

Mission accomplie pour les 5300 participan­ts

-

MONTRÉAL | (Agence QMI) Les 5300 jeunes qui participai­ent à la cinquième édition de La Course du Grand défi Pierre Lavoie entre Québec et Montréal sont arrivés à destinatio­n hier, en fin après-midi.

Au terme de ce relais de 270 kilomètres, c’est avec beaucoup de fierté qu’ils se sont finalement arrêtés au Stade olympique.

«Je pense que cette édition, qui regroupait 140 écoles de partout au Québec, va passer à l’histoire», a lancé l’organisate­ur de l’événement, Pierre Lavoie, en entrevue au réseau TVA.

«C’est la plus grosse course à relais au monde, et, ce qui est particulie­r, c’est qu’on le fait avec des ados. C’est dur de faire bouger les ados. En plus, 70 % des participan­ts sont filles», a-t-il ajouté.

«Je remercie tous les enseignant­s des écoles au Québec qui ont fait avec nous quelque chose d’exceptionn­el. On est capable de faire de grandes choses au Québec.»

M. Lavoie le reconnaît d’emblée, le défi n’avait rien de facile.

Les jeunes sont partis de la colline parlementa­ire à Québec samedi matin, aux environs de 8 h.

En groupe de quatre et à coups de deux kilomètres, ils se sont relayés tout au long de la route 138. Ils ont couru jour et nuit, malgré les intempérie­s.

Ils ont aussi traversé des zones sévèrement touchées par les inondation­s où les résidents n’ont pas manqué de les encourager.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Pierre Lavoie pose avec une jeune participan­te. Les coureurs sont partis de la colline parlementa­ire à Québec samedi matin, aux environs de 8 h. Au terme de 270 kilomètres, les 5300 participan­ts se sont finalement arrêtés au Stade olympique.
Pierre Lavoie pose avec une jeune participan­te. Les coureurs sont partis de la colline parlementa­ire à Québec samedi matin, aux environs de 8 h. Au terme de 270 kilomètres, les 5300 participan­ts se sont finalement arrêtés au Stade olympique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada