Le Journal de Quebec

Des fleurs pour le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

La visite est repartie, hier midi, et tous se disaient satisfaits de la semaine passée à Québec dans le cadre du Défi Est-ouest.

Sur son fil twitter, samedi soir, Blake Nill a lancé des fleurs à ses hôtes. «Il n’y a personne au Canada qui met aussi bien en valeur le sport universita­ire que l’université Laval, a écrit l’entraîneur-chef des Thunderbir­ds de UBC. Bon travail du Rouge et Or et du coach Constantin.»

PLUS QU’À LA COUPE VANIER

Président de l’associatio­n des entraîneur­s, Steve Sumarah abondait dans le même sens.

«L’université Laval sait comment organiser un spectacle et le travail du comité organisate­ur et de Glen ainsi que la passion des amateurs doivent être salués, a souligné l’entraîneur-chef des Ravens de Carleton. Nos joueurs ont vécu une expérience incroyable et ils ont été impression­nés. Je ne suis pas certain que c’est un élément dont on peut être fier, mais la foule était plus importante qu’à la Coupe Vanier.»

Fatigué après une semaine bien remplie, Constantin était satisfait de la réponse des joueurs.

«On voulait présenter un événement qui représente bien notre programme et porter attention aux détails, a-t-il précisé. Le personnel du club de football, les gens du SAS et des communicat­ions ont tous embarqué.

«Dans le cadre de son stage en organisati­on d’événements, Karl Monjoie était mon bras droit et il a eu droit à de très bons commentair­es quand les joueurs ont quitté les résidences ce matin (hier). Certains lui ont dit qu’ils venaient de vivre leur plus belle expérience sportive à vie.»

2018

Constantin est satisfait de la réponse du public. «Les gens ont répondu en grand nombre et ils ont montré qu’ils sont des amateurs de football et pas seulement du Rouge et Or. C’est encouragea­nt pour 2018. Ailleurs, les foules variaient entre 1000 et 1500 personnes. On n’a pas de Jeux olympiques, mais le Défi Est-ouest est une bonne vitrine pour mettre notre sport en évidence.»

L’université Laval sera l’hôte de la 16e édition du Défi EstOuest l’an prochain pour la quatrième fois de son histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada