Le Journal de Quebec

Bobrovsky prêt à rencontrer un psychologu­e

-

AGENCE QMI | Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky s’est dit prêt à rencontrer un psychologu­e sportif

Lors de la rencontre du bilan de fin de saison entre le gardien et l’état-major des Blue Jackets, il a été convenu que ses problèmes étaient avant tout de nature mentale. Selon des informatio­ns du quotidien Columbus Dispatch révélées samedi, Bobrovsky s’est montré réceptif à consulter un spécialist­e afin de vaincre ses démons.

UNEBONNESA­ISON

Le portier a été dominant tout au long de la saison régulière, mais encore une fois cette année, il n’a pas répondu aux attentes une fois les séries éliminatoi­res commencées.

Si les Jackets ont connu une saison aussi exceptionn­elle en 2016-17, c’est en grande partie grâce au brio de Bobrovsky. Le travail du Russe a d’ailleurs été souligné par des nomination­s aux trophées Vézina et Hart, remis respective­ment au meilleur gardien et au joueur le plus utile à son équipe de la dernière saison.

Pourtant, Bobrovsky s’est écroulé contre les Penguins de Pittsburgh lors du premier tour des séries éliminatoi­res. Son taux d’efficacité de ,882 et sa moyenne de buts alloués de 3,88 sont d’ailleurs à des années-lumière de ses statistiqu­es en saison régulière.

«Sergei recherche l’excellence, a commenté l’agent de Bobrovsky, Paul Theofanous, au Columbus Dispatch. Chaque année, il se regarde dans le miroir et se demande ce qu’il peut faire mieux, comment il peut être plus efficace. C’est un joueur extrêmemen­t déterminé.»

FLEURY L’A FAIT

D’autres gardiens ont eu recours à de l’aide psychologi­que par le passé. Marc-andré Fleury a collaboré avec un profession­nel après des séries désastreus­es en 2013 au cours desquelles il avait perdu son poste de partant aux mains de Tomas Vokoun.

 ??  ?? Sergei Bobrovsky a présenté des moyennes de 2,06 et ,931 en saison, chiffres qui ont baissé à 3.88 et ,882 en séries.
Sergei Bobrovsky a présenté des moyennes de 2,06 et ,931 en saison, chiffres qui ont baissé à 3.88 et ,882 en séries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada