Le Journal de Quebec

Le maire Lehouillie­r insiste sur « l’interconne­xion » des deux rives

- TAÏEB MOALLA

Quoi qu’en dise le maire Labeaume, Gilles Lehouillie­r insiste sur l’importance de «l’interconne­xion» des deux rives pour les projets de transport en commun à Québec et à Lévis.

«Qu’on le veuille ou pas, il faudra qu’il y ait un arrimage entre les deux rives pour les déplacemen­ts des personnes, puisque le transport en commun est un des ingrédient­s qui contribuen­t à améliorer la fluidité de la circulatio­n», a soutenu le maire de Lévis, hier, en marge d’un point de presse.

M. Lehouillie­r était appelé à commenter les propos du maire Labeaume qui a de nouveau insisté sur le fait que les futures consultati­ons publiques sur le transport collectif concernero­nt uniquement la ville de Québec.

Lévis présentera son propre projet de transport en commun au ministre Laurent Lessard d’ici la Saint-jean-baptiste.

«On déposera deux à trois demandes spécifique­s au ministère des Transports à des coûts beaucoup moins élevés que la plateforme SRB», a assuré M. Lehouillie­r.

Pas De chicane

Malgré son absence du point de presse de mercredi à Québec, le maire de Lévis a nié tout différend avec son homologue Labeaume. «Je ne sais pas si, lui, est en chicane. Moi, je ne suis pas en chicane du tout», a-t-il soutenu.

D’autre part, le maire de Lévis a récemment rencontré le ministre Laurent Lessard. Ce dernier lui a confirmé que la gouvernanc­e du bureau de projet du troisième lien sera bien du ressort du ministère des Transports.

«C’est normal. Il n’y a aucun problème. La rencontre a été très fructueuse», a fait savoir M. Lehouillie­r.

 ??  ?? Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, contredit Régis Labeaume au sujet de l’interconne­xion des deux rives.
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, contredit Régis Labeaume au sujet de l’interconne­xion des deux rives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada