Le Journal de Quebec

Claude Bouchard reprend du service chez les Sags

SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN

- MARIO MORISSETTE

Quelques semaines après avoir démissionn­é «pour des raisons personnell­es» de son poste d’entraîneur en chef des Cataractes de Shawinigan, Claude Bouchard a accepté un contrat d’une saison à titre d’adjoint à Yanick Jean chez les Saguenéens de Chicoutimi.

«C’est la vie! Tu me connais, j’ai de la misère à rester hors du hockey de compétitio­n et comme je ne pouvais pas enseigner durant la prochaine année scolaire, l’offre des Sags est venue à point», a mentionné le Jonquiéroi­s de 49 ans qui entreprend­ra sous peu la deuxième et dernière année d’un congé sabbatique.

«C’est important de coacher dans cette ligue [LHJMQ] et surtout au sein de l’équipe de mon patelin, les Saguenéens.»

Les Sags ont également annoncé la prolongati­on des ententes contractue­lles des adjoints Jean-françois Jolin, Simon Gaudreau et Alex Carrier. En revanche, le responsabl­e du vidéo Sébastien Dion renouera avec le hockey mineur de compétitio­n. Bouchard occupera un poste à temps plein et il accompagne ra les Bleus lors de tous leurs déplacemen­ts à travers la LHJMQ.

«Chez les Saguenéens, la stabilité et la profondeur du personnel hockey sont excellente­s. J’apprécie mes adjoints et [d’avoir l’occasion] de continuer à faire équipe avec eux», a mentionné Jean, via un communiqué transmis en début de soirée.

PARLE PARLE, JASE JASE

Bouchard et Jean avaient amorcé les discussion­s dans les jours suivant l’éliminatio­n des Bleus (en six matchs) aux mains des Sea Dogs de Saint John même si, officielle­ment, depuis son départ de la ville de l’électricit­é, Bouchard occupait le poste de conseiller au directeur général des Cats Martin Mondou. «Yanick avait appelé Martin pour l’informer de son intérêt à mon endroit. Tout s’est déroulé selon les règles.»

Puisqu’il n’a pas versé la moindre compensati­on aux Remparts de Québec pour l’embauche de Daniel Renaud, Mondou aurait démontré le sans-gêne d’un vendeur de minounes s’il avait exigé un dédommagem­ent du Royaume!

Newspapers in French

Newspapers from Canada