Le Journal de Quebec

Anderson .Paak sur les Plaines

Le Festival d’été a procédé à une dernière vague d’annonces

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

Le Festival d’été avait un dernier gros nom dans sa manche: le rappeur Anderson .Paak en l’occurrence, qui ouvrira la voie à Kendrick Lamar sur les plaines d’abraham, le 7 juillet.

L’artiste californie­n, dont la popularité a explosé après le lancement de l’album Malibu au début de 2016, est la pièce maîtresse de la toute dernière vague d’annonces effectuées en Facebook Live, hier matin, par les programmat­eurs Louis Bellavance et Arnaud Cordier.

«C’est la plus grosse carte hiphop qu’on pouvait espérer», a dit Bellavance.

Ce sont les gars de Dead Obies qui doivent se pincer. Programmé en tout début de soirée depuis un bail, le groupe québécois, en pleine ascension, se produira maintenant devant deux des artistes hip-hop les plus importants du moment chez nos voisins du sud.

Proche de Lamar, au point où on peut souhaiter que les deux rappeurs se rendent visite sur scène, Anderson .Paak débarquera avec son groupe de tournée, les Free Nationals.

«On travaillai­t sur ce dossier depuis longtemps», a confié Louis Bellavance.

CARTES PLEINES POUR P!NK ET GORILLAZ

En plus de Lamar, deux autres têtes d’affiche des Plaines savent désormais qui les précèderon­t sur scène.

À la demande expresse de P!nk, le FEQ a fouillé ailleurs que dans le milieu de la pop pour combler la soirée du 8 juillet. Le choix s’est finalement arrêté sur K. Flay, une Américaine qui fait dans le hip-hop indie, et Grace Mitchell, une recrue de 19 ans dans le créneau du rock alternatif qui compte deux EP à son actif.

Chez Gorillaz, le 15 juillet, on verra la chanteuse R&B américano-éthiopienn­e Kelela, dont la principale carte de visite est une «mixtape» Cut 4 Me qui a attiré l’attention de Björk et Solange Knowles, ainsi que le populaire et coloré rappeur Danny Brown.

Au total, une trentaine d’artistes se sont ajoutés à la programmat­ion du FEQ.

Les autres têtes d’affiche 2017 sont Metallica, The Who, Muse, les Backstreet Boys et Lady Antebellum.

 ??  ?? Le rappeur Anderson .Paak pavera la voie à Kendrick Lamar, le 7 juillet, lors du Festival d’été
Le rappeur Anderson .Paak pavera la voie à Kendrick Lamar, le 7 juillet, lors du Festival d’été
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada